Sonjeuxvidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

+18
cobus28
jlm
mike27
popoche28
locko
rcool
coyote28
buzuk
laurent313
smiq
Gazaile
darcy
nainnain02
RiTon
derailleur28
monstervoodoo
Xavtar
f28gin
22 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par f28gin Dim 19 Juil - 19:35

Salut Xav

Essais un truc :
1 - tu ouvres les paramètres réseaux
2 - click sur TCPIP
3 - Tu laisses les paramètres du haut en automatique
4- En bas pour les DNS tu entres les adresses :
DNS Primaire : 87.238.144.67
DNS secondaire : 87.238.144.98

Tu valides et tu testes ça devrait rouler

A plus
Francois
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par Xavtar Dim 19 Juil - 19:40

cool j'essaye de suite ...

euh tu connais le chemin sous vista ???

m'ci d'avance
Xavtar
Xavtar
Novice
Novice

Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par Xavtar Dim 19 Juil - 19:42

C'est bon t'embete pas !!! j'ai trouve et ca fonctionne

merci encore !! :oui:

Bonne soiree je retourne enfin surfer !!! :bien:
Xavtar
Xavtar
Novice
Novice

Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par f28gin Dim 19 Juil - 19:45

Cool !!! moi qui suis ANTI-microSauft je me suis rappelé comment on fait lol!

Gardes ces paramètres et en cas ou tu sauras les modifier car Wizeo merde pas mal avec leur DNS .....

Bonne soirée

Francois :beret3:
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par laurent313 Lun 20 Juil - 8:52

salut

bah moi coupure d'internet depuis vendredi soir 17h30 et a cet heure rien n'est revenu .

et apparement je ne suis pas le seul dans TRIZAY (j 'ai pas trop eu le temps de regardé en details ,j'avais de la famille ) mais je n'ai plus de telephone non plus.

le pb ne ressemnle pas a un pb dns car meme en mettant l'ip en direct rien ne se passe, et pas de ping non plus

je regarderais ce soir plus en detail.

lolo

laurent313
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par Xavtar Lun 20 Juil - 9:11

lolo,

tu dois avoir le même problème que moi,
je suis a la vieuville et mon antenne est pointee sur le chateau d'eau de trizay

pareil depuis vendredi plus rien ... sauf que hier grace a francois en modifiant les DNS j'ai recup intetnet

essaye je pense que ca va passer

par contre pour le tel ....

XAv'
Xavtar
Xavtar
Novice
Novice

Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par laurent313 Lun 20 Juil - 9:29

salut xav

je ne pense pas qu'il n'y ai qu'un pb de dns

car depuis le boulot je n'arrive meme pas jusqu'a la box

je dois avoir aussi un pb de dhcp ,la box ne trouve plus son adresse ip , je ferais les modifs ce soir pour voir si ce n'est pas retabli d'ici la .

lolo

laurent313
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par f28gin Lun 20 Juil - 11:56

Hello tous

J'ai continué mes investigations et j'en arrive à la conclusion que le réseau est devenu "NATé" Embarassed 2 et que pour sortir sur internet on passe par un proxy : 87.238.148.253 et oui c'est facile comme ça si il y a trop d'abonnés on NAT le réseau et hop une seule adresse pour X abonnés !! :scratch:

A vérifier mais j'en arrive à ces conclusions .......... :evil:

bon ya plus ka attendre que nous revenions dans des conditions normales lol!

A plus
Francois

PS : Pour Lolo, j'arrive à me connecter chez moi par dyndns mais avec l'IP ci-dessus et non l'IP réel (87.238.149.69) : :thumbdown: :

BIZARRE J'Y ARRIVE MAINTENANT avec 87.238.149.69 là je sais plus ou j'habite lol!
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par laurent313 Lun 20 Juil - 13:26

salut

bon j ai fait faire un reset de la box a ma femme car l'adresse etait a 0.0.0.0 et cela remarche

par contre mon ip a changé !!!! ce n'est plus la meme bizarre tout ca.

je suis ca aussi de pret

a +

laurent313
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par f28gin Lun 20 Juil - 17:38

Re à tous

C'est bon on est plus NATé ou translaté enfin on est revenu à la normale :bien:
Localisation : PARIS
Adresse IP : directe internet
DHCP : ben ! dommage on a changé d'adresse IP Embarassed 2 mais c'est pas grave si on a un dyndns lol!

Pour ceux qui on le tél !! là c'est pas bien ce qu'ils font :scratch: et si il y a une urgence vous faites comment ??
Sur ce point je n'ai jamais eu confiance avec le tél sur IP grand public !! mais c'est un choix

Bon surf
Francois dormir
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Colis envoye

Message par smiq Lun 20 Juil - 17:44

Des nouvelles de mes aventures. On m'a appelle aujourd'hui pour me dire qu'ils m'envoient mon kit de connexion aujourd'hui !
Cette fois a la bonne adresse, a Beville le Comte. Comme c'est du colissimo, j'espère recevoir cela mercredi ou jeudi ^^

smiq
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par RiTon Lun 20 Juil - 18:00

Hey les gars vous commencer a me faire peur ,c'est plus des pannes la :scratch:
J'espère que d'ici que j ai mon kit , ils aient fait des modifsd et des bonnes lol!
Arrow Sebastien : ils auraient mieux fait de m'envoyer ton kit quand meme :geek:
lol!
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par nainnain02 Lun 20 Juil - 18:32

ah mon pauvre Riton, j'admire ta candeur!!!! dans le 02 cela fait 2 mois que nous n'avons plus de haut débit, tout juste du 56k; wizeo ne nous préléve d'ailleurs plus la totalité de l'abonnement, ,. maintenant ils ne répondent même plus aux coups de fil: ça sonne normalement puis occupé...vivement septembre que R'LAN mette son réseau à disposition d'autres FAI. (source du conseil général qui va les jarter avant la fin du contrat) . je vous souhaite de ne pas être dans le même cas que nous. allez, septembre n'est plus très loin...
Modéré par RiTon

nainnain02
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par f28gin Lun 20 Juil - 18:48

Re
Nainnain02, il ne faut pas confondre l'opérateur et le FAI !
Nous avons la chance d'avoir REGIES comme opérateur qui a un très bon réseau et c'est vrai que si l'opérateur n'ai pas bon le FAI non plus ....
la Conclusion c'est que seul l'opérateur doit être très bon et malheureusement les FAI sont obliger de suivre Embarassed 2

La seule chose que l'on a du mal à comprendre c'est qu'un seul FAI soit sur le réseau .
Sur notre région on nous a bien dit que la mise en service ne dépendait que d'une chose : avoir 2 FAI sur la BLR ....

Les mystères de la politique sont impénétrables !! lol! siffler

Bonne soirée


Dernière édition par f28gin le Lun 20 Juil - 19:10, édité 1 fois
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par nainnain02 Lun 20 Juil - 18:56

R'LAN a effectué la maintenance dès le début, le problème vient du fait que wizeo ne leur a plus reversé une partie du montant des abos depuis janvier. R'LAN a malgré tout continué à faire son boulot jusqu'à il y a 2 mois; je ne pense pas que l'on puisse leur reprocher de ne pas travailler gratuitement.

nainnain02
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par f28gin Lun 20 Juil - 19:38

Désolé mais c'est trop compliqué pour moi lol!

Il y a un propriétaire du réseau et un FAI si tout se mélange je sais plus quoi dire !!! donc je dis plus rien :angel2W3:

En attendant bon courage pour la suite :Oh no:

Francois
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par nainnain02 Lun 20 Juil - 20:34

R'LAN est le proprio du reseau et wizeo c'est le FAI... AH QUE JE REGRETTE FR.. ET SON ADSL A 10MBS.....

nainnain02
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par RiTon Lun 20 Juil - 22:28

Y a un truc qui est pas clair la dedans quand même !
Y en a un des deux qui merde chez toi ,difficile pour nous de dire lequel des deux ...
A espérer que sa se passe pas comme sa chez nous quand meme ,manquerait plus que sa :affraid:
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par nainnain02 Mar 21 Juil - 7:15

ce n'est pas difficile:wizeo doit reverser une partie de nos abonnements à R'LAN propriétaire du reseau afin d'en assurer la maintenance; ce que wizeo ne fait plus depuis janvier.

nainnain02
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par RiTon Mar 21 Juil - 18:23

Ba y a bien un endroit ou tu peut aller demander des explication quand meme ,je sais pas comcmo ou autre ...
Et les autres ,ils disnet quoi (voisins , mairie ...)?
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty WIZEO DNS HS depuis plusieurs jours / Hotline indisponible

Message par buzuk Mer 22 Juil - 9:53

Bonjour,

Depuis vendredi dernier, le DNS de WIZEO est indisponible sur l'eure et loir (Béville) et il est impossible de joindre le FAI (en gros ils n'ont pas les moyens d'avoir une hotline et un suivi de prod digne de ce nom).

En modifiant la conf de votre PC et en y adjoignant un DNS publique votre connexion internet refonctionne mais je commence à en avoir un peu marre de la médicrité de cet opérateur qui n'a pas les moyens de ses ambitions !

Buzuk

buzuk
Novice
Novice

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par smiq Mer 22 Juil - 10:33

Une chose que je trouve bizarre c'est que beaucoup n'arrive pas a joindre Wizeo ou la Hotline, alors que de mon cote, ils m'ont toujours répondu et même rappeler sur mon portable. Vous faites bien le 01 83 35 35 35 ? Je suis p-e privilégier, mais perso j'ai toujours un contact au bout du fil (qu'il soit commercial ou technique).

Et coucou buzuk de Beville moi aussi ^^

smiq
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par nainnain02 Mer 22 Juil - 13:01

eh oui chers amis, c'est la triste réalité, nous non plus nous n'arrivons plus à les joindre, Buzuk a très bien résumé la situation;
et les problèmes durent depuis 2 mois dans notre cas....

nainnain02
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par f28gin Mer 22 Juil - 14:14

Oui c'est bizarre :study:

De mon coté : vendredi dernier , 3 tentatives entre 17h45 et 18h00 et la dernière était bonne ! : :blblbl: :
C'est vrai que nous les techniciens avons de la chance victoire on arrive a règler 80% des soucis avant de les appeler ...

Je ne ferais pas le détail des explications sur un réseau comme le notre (REGIES) mais l'électronique a ses limites et quand on achète un poste de TV dernier cris très cher et bien il peut tomber en panne au même titre qu'un TV acheté chez LIDL lol!
La fiabilité 100% n'existe pas .....

Bonne journée
Francois
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par RiTon Mer 22 Juil - 16:19

Bienvenue a toi Buzuk :geek:
De mon coter je les ai appeler a plusieurs reprises , et oui des fois on a du mal mais en recommençant plusieurs fois ji suis toujours arriver siffler
part contre quand ils doivent nous rappeler ,c'est pas leur point fort siffler
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 5 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum