Sonjeuxvidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

+18
cobus28
jlm
mike27
popoche28
locko
rcool
coyote28
buzuk
laurent313
smiq
Gazaile
darcy
nainnain02
RiTon
derailleur28
monstervoodoo
Xavtar
f28gin
22 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par RiTon Lun 6 Juil - 18:33

Bon suite a mon coup de tel d'aujourd'hui a la Regies , une personne ma bien confirmer que l'on était éligible sur le château d'eau d'Anouillet (la chalandriere) et qu'une personne de Wizeo avait bien demander si j'y étais le 1er juillet Exclamation
Et dire que pas une des 3 personnes que j'ai eu ne me la mentionner ... :scratch:
Et surtout que la carte d'éligibilité a étais transmise au Fai vendredi après midi ,donc c'est en partie normal que Wizeo ne me voyait pas ..
Bref , j'ai aussitôt rappeler Wizeo qui me la confirmer que que je devrait recevoir mon kit d'ici une dizaine de jours ...
Donc wait and see :geek:
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par f28gin Lun 6 Juil - 18:38

YES !!!!!!!!!

Tu arrives à la sortie du tunnel RiTon !!

bonne soirée
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par RiTon Lun 6 Juil - 19:34

Yesssssssssssssss ,merci François victoire
Mais c'est longggggggggggg quand même surtout les derniers moment en 56 k,enfin j'espere lol!
Bonne soirée a toi aussi hi
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par Xavtar Lun 6 Juil - 21:31

Bon courage Riton

les derniers moments

par contre tu vas aussi decouvrir la stabilite du reseau ......

@ +
Xavtar
Xavtar
Novice
Novice

Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par RiTon Lun 6 Juil - 22:52

Hello Xavtar hi
Merci ,mon voisin Coyotte attend aussi son kit cool238ki
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par Xavtar Mar 7 Juil - 21:35

ca va pousser au grnad cormier

j'y suis encore passe hier mais g pas vu une seule antenne ...

au prochain passage j'suis sur que ca aura change :bien:
Xavtar
Xavtar
Novice
Novice

Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par RiTon Mar 7 Juil - 21:48

Ba j'espère bien que y en aura plein après , remarque y a pas 26 maisons non plus lol!
hi
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Interrogation sur la BLR

Message par Gazaile Ven 10 Juil - 21:59

bonjour,
Petite présentation rapide, habitant un hameau de Romilly sur Aigre, blr disponible depuis peu sur la commune, enfin presque la vallée de l'aigre semble pratiquement exclue semble t'il, pas de portée visuel sur les points haut ( la Ferté Villeneuil, et Cloyes )
Je me pose plusieurs questions et peu etre que vous pourrez m'éclairer?
comment et par qui est déterminé l'éligibilité ?
Quel est la marque du matériel ( routeur wizeo )
Ce routeur est il capable de faire du WDS ( ce qui permettrait de déplacer la réception sur un point haut derrière chez moi )
L'adresse IP attribuée par le FAI est elle accessible du monde internet ( cas d'un serveur au domicile )
Si j'en crois tous les posts ici personne n'a opté pour Numeo
Cordialement

Gazaile
Novice
Novice

Nombre de messages : 1
Localisation : romilly sur aigre
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.sohade.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par RiTon Ven 10 Juil - 23:04

Bienvenue Gazaile Hello
Non apparemment personne ici n'a opter pour Numeo,j 'aurais peut être dus pour voir s'il sont plus rapide que Wizeo a envoyer le kit!
De toutes façon, sa peut difficilement être pire ... :affraid:
D'apres ce que j'ai compris c'est france telecom qui aurait fournis la liste des personnes non éligibles a l'adsl ( de la communauté des communes de Bonneval chateaudun ) pour que la Regies deploie son réseau en couvrant presque toutes les personnes non éligibles (99% ?) ...
Pour savoir si tu es éligible ou pour plus de renseignement téléphone a la Regies (0237918010) , eux te répondront direct ...
Au moins tu sauras a quoi t'attendre Exclamation
Pour les autres réponses ,Fgin ou Derailleur s'ils passent par la ,te répondront mieux que moi pour les autres réponses
Hello
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par f28gin Sam 11 Juil - 10:56

Hello tous le monde et bienvenue Gazaile :joker:

1- concernant la marque du routeur je ne sais pas mais par contre il ne peut pas faire de wds ça c'est sur Embarassed 2
Par contre tu peux éventuellement adopter une petite infrastructure avec une personne a proximité qui est sur d'avoir la BLR en connectant un Access point sur le routeur Wizeo et ensuite tu te connectes en wifi dessus (portée limité sauf si tu utilises des antennes du genre "pizza")
2 - C'est le routeur de Wizeo qui a l'adresse Internet, de ton coté tu seras toujours en Vlan privé : 192.168.xx. d'ailleurs je ne vois pas trop l'utilité d'avoir son PC avec une adresse Internet sauf si tu as 2 cartes réseaux LAN pour faire une passerelle.
3- concernant l'opérateur là , chacuns est libre car le matériel est le même, le propriétaire du réseau est le même (REGIES) donc :scratch:

Voilà pour l'instant si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas :bien:

bonne journée
Francois

PS: Gazaile, excellent ta webcam et la future météo (j'ai pareil sur mon site siffler )
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par Xavtar Lun 13 Juil - 12:00

Salut à tous

alors Riton du nouveau ???
Xavtar
Xavtar
Novice
Novice

Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par f28gin Lun 13 Juil - 14:09

Salut Xav !!

Il attend son KIT !! dans la semaine j'espère ....

Bonne journée
Francois
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par RiTon Lun 13 Juil - 16:04

Merci de prendre de mes nouvelles les gars :geek:
Et oui j'attends mon kit ,j'espere cette semaine quand même Exclamation
Vendredi ,le kit était en préparation (le colis ) , donc je croise les doigts pour cette semaine ... siffler
lol!
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par RiTon Jeu 16 Juil - 16:22

Bon coup de tel cet après midi de la part de Wizeo pour me dire a moi et mon voisin , qu'il y avait une rupture de stock Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Bref sa s'annonce mal pour le mois de juillet et après c'est aout ,donc ... :scratch:
Sinon l'antenniste est en vacances derniere semaine de juillet et première d'aout ...
Arfffffffffffffffffffffffffffffffffff c'est pas possible ,et mon colis qui était en préparation :?: :?:
: :thumbdown: :
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par smiq Jeu 16 Juil - 17:38

Bonjour a tous. Je me presente, sebastien et je viens d'emmenager a Beville le Comte (28700) et comme vous, bientot chez Wizeo !

Pour ma part mon colis avait ete envoyer avant mon demenagement a mon ancienne adresse (dans le 78) et du coup le kit de connection etait rester 15 jours dans le centre de tri de Massy. Aujourd'hui reexpedier chez Wizeo qui une fois re-recuperer, me l'enverra a la bonne adresse !

J'espere vous faire part de mon experience dans le courant de la semaine prochaine.

smiq
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par RiTon Jeu 16 Juil - 18:00

Bienvenue Sebastien hi
Je l'espère pour toi aussi car vus comme c'est parti ... :scratch:
Fallait me le dire ,j aurais été le chercher pour moi cool238ki
A bientot et bonne chance Wink2
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par f28gin Jeu 16 Juil - 20:06

Hello !!

C'est encore mes collègues qui ont livrés, ils ont encore merdés Embarassed 2

Allez courage bientot le dénouement de vos affaires : :blblbl: :

Bonne soirée
Francois :haha-rir:
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par derailleur28 Ven 17 Juil - 11:18

Salut et bienvenue aux 2 nouveaux !!! Exclamation Exclamation Exclamation
c'est domage pour toi riton car tu est si proche du but il faut attendre encore a cause d'un pb de logistique 🇳🇴
Moi je les ais contacter pour un pb de telephoniepas de news, c'est les vacances :oops: :oops: :oops: :oops:
internet marche trés bien aprés 3 mois espèrons que ça dure et que le nombre de coupure reste limitée !
dire qu'on devait atteindre les 100% d'éligibilitéfin juin 🎅 faut croire qu'on acru au pere noel.
derailleur28
derailleur28
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : Lutz en Dunois
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par RiTon Ven 17 Juil - 15:22

Hello derailleur hi
Ba, si on m'avais dis que je serai éligible début juillet mais que je n'aurais rien en juillet car il y aurait une pénurie de kit j'aurai bien rigoler a l'époque .... pleure
C' est presque incompréhensible une tel chose quand même , encore heureux que les nouveaux abonnés ne se bouscule pas aux portillon : :thumbdown: :
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par derailleur28 Ven 17 Juil - 20:03

pas de bol Riton !!!

Sinon il y a une coupure là actuellement de blr depuis 19h env !
Le pb est dhcp car j'ai fixé mon adresse sur ma box côté Wan et j'ai retrouvé le net !
a suivre .................
derailleur28
derailleur28
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : Lutz en Dunois
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par f28gin Sam 18 Juil - 9:15

Hello !!

Suite à la panne d'hier, problème à cause des orages !!??
Nous voici propulsé en Suisse .....; c'est surement provisoire en attendant de règler le problème !
Le débit est bien Suisse d'ailleurs Embarassed 2

bonne journée
Francois

PS : d'après les tests de ce matin les serveurs DNS de notre FAI ne sont pas , mais vraiment pas terribles pleure donc là c'est décidé je suis passé définitivement en OpenDns au moins plus de soucis siffler
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par Xavtar Dim 19 Juil - 10:13

Salut,

oups j'ai besoin d'aide ... (voila encore un novice de l'informatique bien embette ...)

depuis vendredi plus de possibilite d'aller sur le net depuis mon pc (tour en liaison ethernet)

aujourd'hui je finir par essayer de me connecter avec le portable du boulo (connexion wifi) et la surprise ca marche !!!!!!

resultat j'essaye de comprendre et de reparer ma connexion sur mon pc ...

mais bien sur j'arrive a rien ...

quelqu'un peut m'aider svp ??

merci d'avance
Xavtar
Xavtar
Novice
Novice

Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par derailleur28 Dim 19 Juil - 10:48

salut Xav,
1er : vérifi ton cablage branche un autre pc (par exemple ton portable) en ethernet sur ce cable !
2eme : vérifi si ta "tour" configurée en adresse ip automatique (dhcp) dans les parametres tcp/ip de ta carte réseau ethernet filaire (panneau de conf, connexion reseau, carte ethernet, tcp/ip, ....) tu devrais trouver. si elle ne l'est pas passe en attribution automatique l'adressage ip et les dns.
3eme : vérifi que l'adresse ip attribué a ta tour est bien en 192.168.1.?? masque : 255.255.255.0 et passerelle par defaut : 192.168.1.1 (ta wizeo box) et en serveur dns vérifie que tu as : ceux de wizéo : 87.238.149.254 ou tout recemment : 87.238.148.1
courage
derailleur28
derailleur28
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : Lutz en Dunois
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par f28gin Dim 19 Juil - 12:26

Bonjour
J'ai trouvé des choses bizarres ce matin :
1- le serveur DNS 87.238.148.1 dans nos Wizeo box n'ai pas un serveur DNS Embarassed 2
2- Après des tests seuls des serveurs DNS Oleane ou OpenDns fonctionnent :scratch:
3- Un petit scan et voilà le résultat :

87.238.144.67 8 ms luce-dns-2.regiespfs.net
87.238.144.98 8 ms gellainville-dns-1.regiespfs.net

Si on fait un nslookup avec ces DNS là par contre ça fonctionne très bien !! siffler
Pourquoi Wizeo ne nous met pas ces Serveurs ?? pleure

Bon en attendant que nous revenions en France bon Dimanche
Francois :hot_dog2:
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par Xavtar Dim 19 Juil - 19:29

Re

bon j'ai regarde un peu ce que tu m'as donne comme conseil

pour le cable c'est sur 'est pas ca : je me suis connecte en wifi meme avec ma tour, donc ca n'est pas non plus ma carte ethernet qui aurait claquee avec l'orage ....

par contre j'ai pas trop suivi la manio dans le panneau de conf ...

pour ma box wizeo, mon ip est 87.238.149.151
mask 255.255.255.0
gateway 87.238.149.254
DNS 87.238.148.1

l'IP me parait bizarre par rapport a ce que tu m'as dit

pour info dans la barre des taches j'ai bien le symbole de connexion au reseau avec la "petite terre" signe de la connexion vers internet ...

j'avoue que je rage sans savoir quoi faire ...

si une ame charitable veut faire la hotline en direct avec moi ce soir, je suis preneur

bonne soiree a tous
Xavtar
Xavtar
Novice
Novice

Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ... - Page 4 Empty Re: Tout vos problèmes avec la Boucle Locale ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum