Problème d'upload BLR Wizeo
+3
derailleur28
f28gin
atr45
7 participants
Sonjeuxvidéo :: Boucle Locale :: Wizeo
Page 1 sur 1
Problème d'upload BLR Wizeo
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, mon upload me joue des tours...impossible d'envoyer un mail de quelques dizaines de Ko, le test de Speednet ne fonctionne plus en upload..
Bref je ne comprend pas trop ce qui se passe....Sous Seven ou Mandriva 2010 même combat...Wifi ou Ethernet...idem
Si quelqu'un a une piste je suis preneur...pour information, j'ai un abonnement 3Mo en download et 2Mo en upload..
Merci d'avance pour vos réponses.
Depuis quelques temps, mon upload me joue des tours...impossible d'envoyer un mail de quelques dizaines de Ko, le test de Speednet ne fonctionne plus en upload..
Bref je ne comprend pas trop ce qui se passe....Sous Seven ou Mandriva 2010 même combat...Wifi ou Ethernet...idem
Si quelqu'un a une piste je suis preneur...pour information, j'ai un abonnement 3Mo en download et 2Mo en upload..
Merci d'avance pour vos réponses.
atr45- Novice
Re: Problème d'upload BLR Wizeo
Salut
En effet c'est bizarre ton truc dans ce cas je verrais plutot un problème matériel coté antenne
le mieux un coup de fil à la hotline je pense
Bon courage
En effet c'est bizarre ton truc dans ce cas je verrais plutot un problème matériel coté antenne
le mieux un coup de fil à la hotline je pense
Bon courage
salut ART45, regarde si ta box est bien parametrée (firewall, nat, url bloquée ou domaine bloqué, ), fait des test de ping et de paquets perdus, reboot ta box peux etre y a t'il un doublons d'adresse ip sur le réseau WAN, si t'as des doutes reset la apparemment ça fonctionne pour certain mais ta reconnection apres reset se fera en rj45.
:scratch:
sinon appel wizeo comme te le conseil F28Gin
:scratch:
sinon appel wizeo comme te le conseil F28Gin
derailleur28- Nombre de messages : 248
Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses.
J'avais déja rebooter sans succès..
Alors dans l'ordre, j'ai appelé la Hotline Wizeo (ce matin à 9h30) qui a pris les informations et remonté le souci à la regies...
Toujours rien en rentrant ce soir..
Je décide, sur vos conseils de reset la box, je remets le paramètre sur "IP Dynamique" dans les paramètres WAN...je me reconnecte à Internet...et la miracle, je retrouve mon upload.
Merci à vous deux pour votre aide.
J'avais déja rebooter sans succès..
Alors dans l'ordre, j'ai appelé la Hotline Wizeo (ce matin à 9h30) qui a pris les informations et remonté le souci à la regies...
Toujours rien en rentrant ce soir..
Je décide, sur vos conseils de reset la box, je remets le paramètre sur "IP Dynamique" dans les paramètres WAN...je me reconnecte à Internet...et la miracle, je retrouve mon upload.
Merci à vous deux pour votre aide.
Dernière édition par atr45 le Jeu 15 Avr - 18:01, édité 1 fois
atr45- Novice
Hello ART45
Bon si sa roule alors
Bon si sa roule alors
RiTon- Nombre de messages : 3258
Attention les IP fixes sont réservées :affraid: donc !!??
Il y a actuellement 10 adresses fixes sur la plage réseau Wizeo :scratch: ne jamais prendre une adresse dans la plage dynamique
Bonne soirée
Il y a actuellement 10 adresses fixes sur la plage réseau Wizeo :scratch: ne jamais prendre une adresse dans la plage dynamique
Bonne soirée
Bonsoir f28gin,
Je dois donc repasser en IP Static ? Il me semblait que la box était configurée en dynamique avant le reset de celle-ci ?
Merci pour ta réponse
Je dois donc repasser en IP Static ? Il me semblait que la box était configurée en dynamique avant le reset de celle-ci ?
Merci pour ta réponse
atr45- Novice
Bonjour
Non surtout pas reste en Dynamique :affraid: sauf si Wizeo t'as donné une adresse fixe !!! :scratch:
Bonne journée
Non surtout pas reste en Dynamique :affraid: sauf si Wizeo t'as donné une adresse fixe !!! :scratch:
Bonne journée
Cool
Content pour toi, c'est pas sur que ce soit due à un conflit mais laisse ta box en dynamique au niveau du wan, change tes parametres wifi (wep, ......) pour ne pas te faire pirater par tes voisins et profite de ta connexion maintenant !
derailleur28- Nombre de messages : 248
Merci...je laisse comme ça...oui je viens de reparamétrer le wifi ..ça fonctionne..merci encore.
atr45- Novice
un problème de règlé !! encore un
Bon week à tous ... moi c'est les vacances pour 15 jours
on doit aller en Islande mais les bateaux sont complets donc maison et jardin :afro:
Bon week à tous ... moi c'est les vacances pour 15 jours
on doit aller en Islande mais les bateaux sont complets donc maison et jardin :afro:
, pas de veine la François...
RiTon- Nombre de messages : 3258
bjr
je voudrais revenir sur l upload box wizeo je suis bien configurer en ip dynamique mais celle ci ne change pas a chaque connexion est ce normale ( je ne pense pas) ... aimerais avoir votre avis merci encore
je voudrais revenir sur l upload box wizeo je suis bien configurer en ip dynamique mais celle ci ne change pas a chaque connexion est ce normale ( je ne pense pas) ... aimerais avoir votre avis merci encore
artur2.8- Novice
salut
ne t'inquiète pas , c 'est normale, nous sommes en ip dynamique(donc ip fournie par le serveur) mais l'ip doit être réservé pour ton matériel (adresse MAC) et donc elle reste identique même quand le bail est expiré ou que tu fais un renew.
au début elle changeait de temps en temps mais maintenant moi j'ai la même ip depuis un bon bout de temps.
lolo
ne t'inquiète pas , c 'est normale, nous sommes en ip dynamique(donc ip fournie par le serveur) mais l'ip doit être réservé pour ton matériel (adresse MAC) et donc elle reste identique même quand le bail est expiré ou que tu fais un renew.
au début elle changeait de temps en temps mais maintenant moi j'ai la même ip depuis un bon bout de temps.
lolo
laurent313- Nombre de messages : 519
slt
merci de ta reponse que ve tu dire pour materiel (adresse mac)
merci de ta reponse que ve tu dire pour materiel (adresse mac)
artur2.8- Novice
l'adresse mac est une adresse composé de 12 chiffre hexadecimale unique pour chaque composant RESEAU qui existe dans le monde .
chaque carte réseaux , modem , routeur possèdent une adresse mac différente ce qui permet de connaitre le constructeur ETC....
et qui permet d'authentifier le client .
tu peux la voir pour ton pc en tapant dand une "cmd" fenetre DOS la commande "ipconfig /all"
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0B-CD-..-..-..
voila
chaque carte réseaux , modem , routeur possèdent une adresse mac différente ce qui permet de connaitre le constructeur ETC....
et qui permet d'authentifier le client .
tu peux la voir pour ton pc en tapant dand une "cmd" fenetre DOS la commande "ipconfig /all"
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0B-CD-..-..-..
voila
laurent313- Nombre de messages : 519
merci de ta reponse
artur2.8- Novice