Questions sur le montage du mat et du récepteur BLR
5 participants
Page 1 sur 1
Questions sur le montage du mat et du récepteur BLR
Bonjour à tous,
Je me posais certaine question quand au montage du matériel:
- L'avez vous fait vous même?
- Pose sur façade ou sur cheminée (si vous en avez)?
- Faut il orienter le récepteur ou non?
- Ou avez vous fait passer le câble?
(directement dans les combles ou si comme moi vous avez un étage et désirez le faire sortir dans le salon, je pense longer la toiture et faire descendre le câble le long de la gouttière)
- Le câble résiste t'il bien au intempéries?
- Quel est la longueur du câble extérieur?
- Est-ce qu'une antenne râteau à côté du récepteur peut perturber le signal?
Si j'ai d'autres questions qui viennent je rajouterai ça puis je ferais sûrement un FAQ plus tard ;)
Merci a tous et bonne journée!
Je me posais certaine question quand au montage du matériel:
- L'avez vous fait vous même?
- Pose sur façade ou sur cheminée (si vous en avez)?
- Faut il orienter le récepteur ou non?
- Ou avez vous fait passer le câble?
(directement dans les combles ou si comme moi vous avez un étage et désirez le faire sortir dans le salon, je pense longer la toiture et faire descendre le câble le long de la gouttière)
- Le câble résiste t'il bien au intempéries?
- Quel est la longueur du câble extérieur?
- Est-ce qu'une antenne râteau à côté du récepteur peut perturber le signal?
Si j'ai d'autres questions qui viennent je rajouterai ça puis je ferais sûrement un FAQ plus tard ;)
Merci a tous et bonne journée!
Manysama- Apprenti
Re: Questions sur le montage du mat et du récepteur BLR
Je vais répondre pour mon cas:
Antenne sur une petite table basse prés de la baie vitrée (Réception unique en son genre car je capte un rebond ultra propre, dixit REGIES). Donc je pourrait pas te répondre sur la mise en mat.
Le câble ethernet de l'antenne fait 25m dans mes souvenirs, gros blindage noir, ca semble être du solide pour tenir en extérieur. Attend le retour des autres, car je suis pas un exemple sur ces questions ^^
Antenne sur une petite table basse prés de la baie vitrée (Réception unique en son genre car je capte un rebond ultra propre, dixit REGIES). Donc je pourrait pas te répondre sur la mise en mat.
Le câble ethernet de l'antenne fait 25m dans mes souvenirs, gros blindage noir, ca semble être du solide pour tenir en extérieur. Attend le retour des autres, car je suis pas un exemple sur ces questions ^^
smiq- Apprenti
Comment ça se fait que tu es ce genre de récepteur ??
Je peux en faire la demande ou c'est aléatoire?
Je peux en faire la demande ou c'est aléatoire?
Manysama- Apprenti
Perso ,j'ai essayer sur la cheminée ,mais j'avais moins de barrettes d'allumer que sur le devant du chien assis qui ce trouve moins haut !
Donc regarde le topic photo , tu verras bien .
Moi le cable 25 m je l'ai fait passer sous les combles relier au routeur a l’étage .
Les 3 autres pc et PS3 sont en wifi ,en bas et en haut et no problèmes. :geek:
Le montage est tres simple , suffit de trouver juste ou installer l'antenne ou se faire un support ...
Donc regarde le topic photo , tu verras bien .
Moi le cable 25 m je l'ai fait passer sous les combles relier au routeur a l’étage .
Les 3 autres pc et PS3 sont en wifi ,en bas et en haut et no problèmes. :geek:
Le montage est tres simple , suffit de trouver juste ou installer l'antenne ou se faire un support ...
RiTon- Nombre de messages : 3258
Ok, mais comme je voudrais être en ethernet et avoir le routeur sur mon bureau, ça va être compliqué pour moi je crois, n'étant pas un gros bricoleur, je me débrouille mais bon...
Manysama- Apprenti
Non non Manysama j'ai pas une antenne special :) Normalement mon antenne se met sur le toit comme toutes les autres, mais je capte 4 barres (et signal tres bon) au pied de ma baie vitrée alors j'ai eu la flemme de poser l'antenne sur le toit ^^
smiq- Apprenti
Ah ok! Je vais essayer de la foutre dans les combles comme mon râteau, si ça passe c'est nickel ^^
Manysama- Apprenti
Bonsoir,
J'ai effectué le montage. L'antenne est montée sur le mât d'antenne de la télé au niveau de la cheminée. Tu as une barrette de 6 leds qui s'allument en fonction de la force du signal lorsque tu orientes l'antenne (3 d'allumées c'est la minimum pour bien recevoir). Lors de la pose de ton antenne, il faut respecter son sens (flèche gravée sur l'antenne en haut).
Le câble fait 25m cependant tu peux avoir des mètres supplémentaires moyennant finance.
Le câble est passé dans les combles, pas de souci avec les intempéries pour le mètre en extérieur. L'antenne télé ne perturbe pas le signal car la BLR utilise une ancienne fréquence de l'armée.
J'ai effectué le montage. L'antenne est montée sur le mât d'antenne de la télé au niveau de la cheminée. Tu as une barrette de 6 leds qui s'allument en fonction de la force du signal lorsque tu orientes l'antenne (3 d'allumées c'est la minimum pour bien recevoir). Lors de la pose de ton antenne, il faut respecter son sens (flèche gravée sur l'antenne en haut).
Le câble fait 25m cependant tu peux avoir des mètres supplémentaires moyennant finance.
Le câble est passé dans les combles, pas de souci avec les intempéries pour le mètre en extérieur. L'antenne télé ne perturbe pas le signal car la BLR utilise une ancienne fréquence de l'armée.
Ok parfais, et bien je vais d'abord essayé dans le salon, si j'ai 5 ou 6 LED d'allumées je vais pas me casser la tête a la foutre dehors lol!
Manysama- Apprenti
Je suis à 300m de l'antenne émettrice et derrière ma porte fenêtre j'avais 4 leds d'allumées. Néanmoins, j'ai préféré monter définitivement l'installation car un câble de 25m dans le salon n'avait rien de reluisant
Oui c'est pas faut :p
Au pire je la mettrais dans les combles si jamais ca passe, mais elle est alimenté par un transfo nan?
Au pire je la mettrais dans les combles si jamais ca passe, mais elle est alimenté par un transfo nan?
Manysama- Apprenti
Elle est alimentée par la box via le câble : :blblbl: :
ah bah voila c'est super!!! Pas a m'emmerder a trouver une prise dans les combles :p
Manysama- Apprenti
mefie toi quand meme dans les combles(voir autres post pour intemperies)
car cela peut tres bien marché par temps sec et se degradé par temps humide
ou en pire couche de neige sur le toit
car cela peut tres bien marché par temps sec et se degradé par temps humide
ou en pire couche de neige sur le toit
laurent313- Nombre de messages : 519
Oui c'est pas faux, je testerai d'abord dans les combles pour voir puis sinon bah je loue une échelle...
Manysama- Apprenti
Autrement, tu peux faire venir un monteur agréé (150 €) dont pour certains tu peux déduire des impôts une partie.
Ouais mais j'ai pas 150€ a foutre la dedans ^^ puis je paye pas d’impôts donc pas de déduction possible...
Sinon chez Kiloutou il la loue pour 30€/Journée, ca reste correct ;)
Sinon chez Kiloutou il la loue pour 30€/Journée, ca reste correct ;)
Manysama- Apprenti
C'était juste une proposition
Avec cet organisme, il faut pouvoir ramener le matériel
Avec cet organisme, il faut pouvoir ramener le matériel
Je sais pas si ça rentre dans un kangoo... Enfin pour le moment je vais tranquillement attendre le matériel de chez Alsatis ^^
Manysama- Apprenti
Page 1 sur 1