Sonjeuxvidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La fibre arrive !

4 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La fibre arrive ! Empty La fibre arrive !

Message par eLTrex Mer 19 Mai - 19:12

Bonjour, a défaut de section Fibre sur le forum je poste ici puisque apparement c'est SFR qui Fibre l'eure et loir, dixit un commercial qui est passé aujourd'hui.

Donc résumé, monsieur sympathique, interessé même si nous avons préféré prendre le temps de réfléchir avant de basculer, lui était déjà partie à nous demander notre RIO !
Donc, toujours selon ces dires, pour l'instant il n'y aurait que SFR comme opérateur de disponible (à vérifier), le câblage chez l'habitant serait gratuit et aurait lieu fin Juin début Juillet, si on souscrit à eu offre (sinon c'est uniquement câblage jusqu'au poteau).
Le câblage est aérien, ce que je trouve stupide même si compréhensible d'un point de vue purement court termiste (en effet les propectives sur le changement climatique indique qu'il faudrait que nous enterrions tout nos câbles sinon la maintenance dû au vent de plus en plus violent entrainerait des cout de plus en plus important), mais bon.
J'ai vu une nouvelle armoire à Montharville au bout de la commune après le 10 rue saint Vrain, surement celle-ci qui nous connectera au réseau fibre.
L'avantage de l'installation aérienne néanmoins fait que les fameux derniers mètres qui posent des fois tant problème (des sous traitant qui refusent de le faire sauf cout exorbitant à la charge du propriétaire) ne devrait pas poser de problèmes car très facile à faire.
Il faut poser à la place de la prise téléphonique de la maison un nouveau boitier. (PTO Point de Terminaison Optique).
Le coût d'ouverture de ligne est de 49€, Ils proposent avec leur forfait "Power" à 43€/mois, remisé à 22€/mois les 12 premier mois d'engagement.
Selon le commercial, on pourrait renouveler le tarif de 22€/mois en se réengageant pour 12 mois a nouveau (à vérifier car ça me semble pas courant dans le business).

Et vous avez vous eu un contact aussi, allez vous basculer sur la fibre ?
Si vous avez d'autre information aussi (notamment vérifier si il y a effectivement QUE SFR pour nous ou si d'autres opérateur vont venir aussi ?)

eLTrex
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/03/2011

RiTon et laurent313 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par eLTrex Ven 21 Mai - 17:53

Mise a jour, renseignement pris auprès d'Eure et Loir numérique, et des services clients des autres fournisseurs, effectivement c'est bien SFR qui aura le monopole à l'ouverture puisque c'est eux qui installent physiquement les câbles de fibre optiques.

J'ai renseigné mon contact chez les concurrents pour qu'ils me rappellent si et quand ils viendraient se mettent en concurrence sur notre secteur.

J'ai demandé aussi si ça se passait mal et/ou si les tarifs devenait trop cher si on pouvait retourner à des offrent ADSL. La conseillère d'Eure et Loir numérique m'a bien dit que normalement ils ont obligation de laisser les câbles en cuivre pour ça. Mais elle m'a dit aussi qu'il arrive que les sous traitants qui s'occupent du raccordement à la fibre chez l'habitant enlèvent les câbles de cuivres !!
Il faut bien leur dire et surveiller qu'ils laissent le réseau cuivré !

eLTrex
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/03/2011

RiTon et laurent313 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par laurent313 Mer 26 Mai - 16:30

je confirme dans 4 jours la fibre sera tirée dans tout trizay les bonneval en aérien et l armoire est déjà en place dans le centre du village. Reste a tirer la fibre entre montharville et trizay  alors qu il n y a pas de gaine pour l 'instant . je suis surpris que la fibre  appartienne a SFR car ce n est pas ce qui avait été dit pendant le passage du conseil general. (ca devait appartenir au département).
Normalement nous devrions pouvoir nous connecter dessus dernier trimestre 2021 .

a suivre

laurent313
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Dim 30 Mai - 8:33

Hello les gars  La fibre arrive ! 1f600
Jai un collègue  sur alluyes qui devait être raccorder fin avril (d apres le commercial qu il a vu chez lui en choissisant soit free ou sfr ) si mes souvenirs sont bons , mais il a toujours rien 
Un autre a bonneval c’était prevut avril aussi mais toujours rien .
Donc pas d’affolement , il va y avoir du retard je pense .
Après a voir le débit qu'on va avoir aussi vus que l'armoire est a 2.5km quand même?
Un copain quii a la fibre depuis 1 an , na que 40mega lui par contre, cest deja bien mais quand on as fibre , on attend a plus (enfin moi).
Sinon j ai vu personne  .

_________________
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
...And Justice for All
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par eLTrex Lun 31 Mai - 17:34

De notre coté, étant donné qu'il n'y pas le choix de l'opérateur (malheureusement, puisque SFR n'aurait surement pas été mon premier choix), nous avons profité d'une promo sur l'offre la moins cher, à 10€/mois pendant un an, chez SFR donc.
Installation programmée le 12 Juillet, débit théorique de cette offre "low cost" 500 ⬇ / 500 ⬆ au lieu de 1000 ⬇ / 500 ⬆, et avec leur box v7 au lieu de leur dernière box v8 (pas de Wifi 6 avec la v7 notamment).

Je ne connais pas la courbe des valeurs de perte de débit en fonction de la distance pour la fibre, à voir si à 3 Km du répartiteur ça joue beaucoup ou non.

Surpris d'apprendre que pour Trizay ce n'est programmé que pour la fin d'année et pas Juillet comme nous !

@Riton, ha merde que 40 Méga pour ton pote ?? Il est chez quel opérateur, situé où par rapport au répartiteur ?

eLTrex
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Lun 31 Mai - 18:27

Mon copain est chez sfr du côté de saint avis les guêpière dans un lieu dit. Sa m’avais étonné aussi. Peut-être sa box enfin bref. Par contre nous on a vus personne. 😕. Pour trizay je trouve sa loin dans le temps aussi quand même.

_________________
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
...And Justice for All
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par eLTrex Lun 31 Mai - 19:10

La fibre arrive ! Fibre210

En effet pour Trisay sont en jaune (travaux en cours) alors que nous somme en vert (disponible).

eLTrex
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Lun 31 Mai - 19:20

Byzarre 😕.par contre j’ai toujours pensé que là fibre viendrait de Bonneval pour nous et non trizay 😬
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Lun 31 Mai - 22:09

Tiens bizarre suis en rouge ? https://i.servimg.com/u/f98/11/75/07/58/d627c810.png

_________________
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
...And Justice for All
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Mar 1 Juin - 16:18

Bon , j’ai appeler sfr pour voir !
La dame me demande mon adresse etc  et me dis VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES FIBRE .
Vous voulez un rendez vous?
Je lui dis que pour l’instant le câble n'est pas encore poser qu'ils sont en cours , et elle me répond mais c’est bon monsieur vous êtes éligible . La fibre arrive ! 1f62c

Bon suis aller a la mairie qui m'a donner le numero de tel du gars qui est passer mais on etait pas la (?). Il doit m'envoyer les papiers car il est plus dans le secteur .
.

_________________
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
...And Justice for All
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Mer 2 Juin - 16:19

Propectus sfr dans la boîte aux lettres ce matin pour nous dire que la fibre arrive. J’ai donc pris rendez-vous pour le 30 juin malgré que là bobine du câble optique est parterre à 2km 😁

_________________
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
...And Justice for All
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par laurent313 Ven 4 Juin - 15:23

on se marche sur la tete , moi la fibre est dispo au pied de mon poteau pour être tiré chez moi mais le raccordement entre montharville et trizay n est pas fait . En fibre normalement tu n as pas d attenuation puisque c'est de la lumiere donc peu importe la distance du repartiteur . moi il est a 30 metres de la maison (nouveau repartiteur mis dans le centre de trizay pres de l eglise).
et riton la fibre arrive bien de bonneval pas de trizay, elle fait Bonneval -Montharville et bientot trizay. Donc le conseil général qui disait que la fibre appartiendrait au departezment il repasseeront.

laurent313
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Ven 4 Juin - 16:01

Hello Laurent.  C’est bien ce que je me disait que sa venais de Bonneval et merci pour les reinseignemt ainsi su Eltrex. En effet c’est à rien ni comprendre, notre bobine est encore au pied du poteau à 2km 😕 sinon vais y aller cette nuit avec Eltrex mettre le câble sur les 2 dernier km 😁
On a quand même du mal a suivre le déploiement là
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par eLTrex Dim 6 Juin - 5:01

RiTon a écrit:Tiens bizarre suis en rouge ? https://i.servimg.com/u/f98/11/75/07/58/d627c810.png
Yep d'après le site :
Nous avons besoin d'un arrêté de numérotage de votre commune. L'arrivée de la fibre optique est prévue pour 2e trimestre 2021

A voir avec le maire alors.


Sinon c'est clair qu'il aurait pu nous prévenir un peu avant, même si comme le dit Laurent on est pas à l’abri de potentiel retard.

Et oui rigolo de voir la bobine de câble laissée par terre comme si elle ne savait pas aller vers la Hutte 😂

eLTrex
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Dim 6 Juin - 8:25

Il Hello Eltrex.  J’ai également appelé la mairie pour le numerotage et savait bien été fait. J’avais également écrit à numérique 28 qui m’ont conseillé de voir sa avec la mairie car sa peut poser problème.  Quand tu regardes bien tu t’aperçoit que toute les maisons du même côté sont en rouge. Sûrement un bug 😬
Ton rendez vous Eltrex est le 12 juillet et moi qui a appelé bien après toi le 30 juin 🤪

_________________
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
...And Justice for All
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Lun 7 Juin - 17:03

Bon plus que 100 a 200m et le câble arrive au grand Cormier  La fibre arrive ! 1f600

_________________
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
...And Justice for All
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Mer 9 Juin - 18:50

Bon sa y est , ils sont arriver au grand cormier et on fait les poteaux (tous?) .
Par contre l'un d'eux a dis a ma femme que sa serait pas opérationnel avant aout septembre voir plus car ils sont en retard , donc a vérifier et que c'etait n'importe quoi que de donner des rendez vous déjà aux gens  La fibre arrive ! 1f62c

_________________
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
...And Justice for All
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par laurent313 Jeu 10 Juin - 10:12

donc pas avant fin d année je pense , après on est plus à ça près !!!!

laurent313
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Jeu 10 Juin - 10:14

Oui c’est sûr Laurent 😟 lol

_________________
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
...And Justice for All
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par laurent313 Jeu 17 Juin - 13:05

box HS avec l orage d'hier , j espere que ca n arrivera plus avec la fibre

laurent313
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Jeu 17 Juin - 14:03

La poisse SmileyShocked

_________________
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
...And Justice for All
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Sam 26 Juin - 8:18

👋 Sa bosse dur à montharville 👍 5 ou 6 gars 👍🍾
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par laurent313 Lun 28 Juin - 12:53

bah je voudrais bien qu 'ils bossent entre montharville et trizay aussi ....

lol! lol! lol! lol!

laurent313
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Lun 28 Juin - 13:12

😂

_________________
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
...And Justice for All
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Jeu 1 Juil - 6:32

Bon, installation du câble optique et boîtier à la maison fait hier.  Mais ligne pas activer car les travaux ne sont pas finis ✅ j’ai reucuperer la box aussi. 😬
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3258
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! Empty Re: La fibre arrive !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum