Sonjeuxvidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel Fai pour la boucle locale ?

+9
smiq
nainnain02
monstervoodoo
cloclo28
Xavtar
derailleur28
laurent313
f28gin
RiTon
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qui avez vous choisis comme FAI pour la boucle locale ?

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 I_vote_lcap83%Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 I_vote_rcap 83% 
[ 10 ]
Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 I_vote_lcap8%Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 I_vote_lcap8%Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par popi28 Jeu 29 Avr - 18:42

Bonjour.
J'ai reçu mon kit aujourd'hui, donc une semaine après mon inscription: ça, ça va.
Le soucis, c'est que je n'arrive pas à pointer mon antenne;Du haut du toit, je vois un château d'eau que je crois être celui de trizay mais pas de bâtons verts, alors je tourne gentiment pour couvrir environ 163,27 degrés et toujours rien, même pas un frémissements.
J'arrête pour aujourd'hui, je me calme et je réessaie demain.

popi28
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par f28gin Jeu 29 Avr - 19:33

Salut popi28 !!

Tu es ou ??? regarde sur googlemap pour pointer l'antenne !
le routeur est-il bien alimenté et que l'antenne allume en rouge ???
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par popi28 Jeu 29 Avr - 19:50

Je suis sur Mézières au Perche et mon antenne a une barrette rouge d'allumée.
Je sais grosso modo où est Trizay( entre 8 et 9 kms à vol d'oiseau), mais les barrettes vertes ne veulent pas venir.
La hauteur de l'antenne est-elle importante?
En tous cas merci de ton aide.

popi28
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par RiTon Jeu 29 Avr - 20:01

Hello Popi
Si tu vois le château d'eau ,tu dois avoir des barrettes !
Faut y aller doucement de bas en haut verticalement et horizontalement !
Ta bien suivis les indications pour la pointer ?
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par popi28 Jeu 29 Avr - 20:08

Il n'y a pas trop d'indications pour pointer l'antenne.
Je l'ai serré à un tube sur la cheminée puis j'ai tourné gauche-droite, droite-gauche(pas de jaloux) mais pas verticalement.
J'essaierai demain.
Merci et bonne fin de soirée.

popi28
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par RiTon Jeu 29 Avr - 20:10

Enfin quand je dis verticalement c'est juste pour peaufiner ton réglages ,mais en y allant tout doucement tu dois avoir des barrettes !surtout si tu es sur le toit ...
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par jlm Jeu 29 Avr - 21:12

popi28 a écrit:Il n'y a pas trop d'indications pour pointer l'antenne.
Je l'ai serré à un tube sur la cheminée puis j'ai tourné gauche-droite, droite-gauche(pas de jaloux) mais pas verticalement.
J'essaierai demain.
Merci et bonne fin de soirée.

Bonsoir,
Chez Wizeo tu as une flèche sur l'antenne pour t'indiquer lequels des angles de l'antenne doit être positionné en haut. siffler
Avant de l'orienter, il y a t-il un sens d'indiqué pour positionner cette antenne chez Alsatis? victoire
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par popi28 Jeu 29 Avr - 21:36

C'est la même antenne que chez wizeo et je crois que je ne l'ai pas mis en haut mais à droite quand on regarde derrière, j'ai mis la masse en bas.
Donc demain, un quart de tour et on recommence.

popi28
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par jlm Jeu 29 Avr - 21:53

Ok à demain pour te lire cool238ki
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par popi28 Jeu 29 Avr - 21:57

Et si c'est ça le problème: On ne se moque pas.
Souhaitons qu'il n'y ait que ça.
A demain et encore merci.

popi28
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par jlm Jeu 29 Avr - 22:00

Personne n'est à l'abri d'une erreur. En espérant que ton problème sera résolu. lol!
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par derailleur28 Jeu 29 Avr - 22:59

Salut popi, il y a des photos :
https://sonjeuxvideo.easyforumpro.com/boucle-locale-reseaux-internet-f11/photos-d-installations-de-boucle-locale-t613.htm

Courage moi je suis à 10.7km et ça marche et le chateau d'eau je ne le vois pas il est trop loing lol!
derailleur28
derailleur28
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : Lutz en Dunois
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par jlm Jeu 29 Avr - 23:03

Il y en d'autres sur ce lien (gros plans de l'antenne)

http://www.ariase.com/fr/forum/la-blr-en-eure-et-loir-avec-wizeo-ftopic15619.html
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par popi28 Ven 30 Avr - 9:16

Bonjour à tous.
J'ai fait faire un quart de tour à l'antenne et jlm, il dit n'importe quoi.
Bon d'accord , il a raison, ça marche: J'ai 3 barrettes et en débit j'ai du 1,8 descendant et 1,7 montant sur speedtest pour du 6-4 demandé( il faut peut-être plus de barrettes? ou alors ils se sont enflammés chez Céliéno).
En tout cas c'est plus de la rtc et je peux téléphoner en même temps donc encore merci les gars et tout particulièrement jlm.
Je remonte pour essayer d'avoir mieux. Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 799087403

popi28
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par f28gin Ven 30 Avr - 11:24

Salut

Un truc que je pige pas : tu as pris un abo de 6/4Mo chez ton ISP ALSATIS c'est bien mais chez Wizeo nous n'avons pas cette vitesse de dispo pleure (aux dernières nouvelles :scratch: ) et il avait été dit que ce débit ne sera pas mise en service dans l'immédiat !

Un autre truc me chagrine c'est ton débit siffler chez Wizeo nous avons TOUS du 3/2Mo (voir les speedtest) et ce, avec une ou plusieurs barettes :scratch: , perso j'en ai 2 ou 3 d'affichées et je suis plein débit : :blblbl: :

Si Mike passe par là et que Wizeo propose du 6/4Mo ce serait intéressant de le savoir :?:

Bonne journée
Francois
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par popi28 Ven 30 Avr - 11:56

Wizeo fait aussi du 6/4 depuis qu'Alsatis le fait (enfin c'est ce qu'ils ont dit à la réunion de Mézières au Perche il y a une semaine).
Quant à mon débit, il devrait augmenter dans la journée le temps qu'alsatis débloque mon antenne.
On verra bien, je referai un test.

popi28
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par laurent313 Ven 30 Avr - 12:12

j espere qu'ils vont nous pomper tout le signal avec leur 6/4mb :suspect:

hehe


et c'est quoi le tarif par mois pour le 6/4mb


lolo

laurent313
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 519
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par popi28 Ven 30 Avr - 13:10

Chez alsatis c'est 34,9 euros tout compris.
Sur la plaquette de wizeo, c'est 39.9 +5 d'abonnement mais quand le monsieur de chez wizeo a entendu les tarifs de chez alsatis il a dit qu'ils avaient les mêmes, il suffisait d'appeler le service commercial ...

popi28
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par smiq Ven 30 Avr - 14:35

En effet Wizeo et Alsatis propose bien aujourd'hui du 6M/4M puisqu'il utilise les memes antennes. A voir si c'est vraiment effectif au speed test, en tout cas pour wizeo les 3M/2M sont bel et bien la.

Concernant les tarifs ce sont les meme prix pour Wizeo et Alsatis (29.9 et 34.9), mais chez Wizeo nous payons 5 euros la location pour le routeur car chez Alsatis tu n'a que l'anenne et direct le cable RJ45 (tu peut confirme popi ?) donc pas de location.

Ensuite concernant le prix, il y a aussi le SAV. Chez Wizeo c'est un 01 XX donc c'est le prix d'un appel local. Pour Alsatis c'est un 0811 XX donc (0,078 € au décrocher - 0,028 € / mn en heure pleine - 0.014 € / mn en heure creuse) ca joue aussi.

Ensuite concernant la telephonie par l'operateur chez Wizeo c'est + 2 euros par mois (non illimité ?), chez Alsatis c'est 6.99 par mois illimité.

Sinon franchement le 6M c'est vraiment si tu fait du gros gros DL, car du 3M/2M sans affaiblissement c'est amplement suffisant je trouve ! A la maison on joue en ligne tres souvent et jamais eu de probleme.

smiq
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par RiTon Ven 30 Avr - 14:44

Chez moi pendant que mes deux gamins joue sur le net ,moi généralement je surf ou télécharge ,et sa marche très bien avec mon 3/2m lol!
Mais a voir suivant le prix pourquoi pas ...
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par popi28 Ven 30 Avr - 15:02

smiq a écrit:En effet Wizeo et Alsatis propose bien aujourd'hui du 6M/4M puisqu'il utilise les memes antennes. A voir si c'est vraiment effectif au speed test, en tout cas pour wizeo les 3M/2M sont bel et bien la.

Concernant les tarifs ce sont les meme prix pour Wizeo et Alsatis (29.9 et 34.9), mais chez Wizeo nous payons 5 euros la location pour le routeur car chez Alsatis tu n'a que l'anenne et direct le cable RJ45 (tu peut confirme popi ?) donc pas de location

Ce n'est pas direct le câble RJ45: Il y a une box alvarion wifi , il y a 4 ports RJ45 et je ne sais pas combien on peut mettre d'ordis en wifi.
Quant à la téléphonie(prochaine étape) ; Il n'y a pas de frais d'ouverture et pas de frais pour la portabilité.

popi28
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par smiq Ven 30 Avr - 15:17

Ha donc ils ont une box (sur les PDF du site et les offres juste internet il y en a pas, c'est pour ca). Merci du renseignement.

Donc oui c'est les memes prix/matos sans la location de 5 euros alors ^^

J'attend de voir ton SpeedTest de 3M/2M ^^

smiq
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par jlm Ven 30 Avr - 17:25

popi28 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai fait faire un quart de tour à l'antenne et jlm, il dit n'importe quoi.
Bon d'accord , il a raison, ça marche: J'ai 3 barrettes et en débit j'ai du 1,8 descendant et 1,7 montant sur speedtest pour du 6-4 demandé( il faut peut-être plus de barrettes? ou alors ils se sont enflammés chez Céliéno).
En tout cas c'est plus de la rtc et je peux téléphoner en même temps donc encore merci les gars et tout particulièrement jlm.
Je remonte pour essayer d'avoir mieux. Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 799087403


Y a pas de quoi pour l'aide ! Je dit n'importe quoi !Embarassed 2 en tout cas c'est mieux qu'hier...
Apparemment chez Wizeo en 3/2 le débit n'est pas lié au nombre de barrettes (pour moi 3 ou 6 barrettes, les résultats "speedtest" sont identiques) lol!
Concernant le nombre de PC en WIFI, lors de la présentation de Wizeo en salle communale, on nous a dit que le routeur Wizeo pouvait supporter jusqu'à 250 connections. : :blblbl: :
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par RiTon Ven 30 Avr - 17:39

le wifi supporte 250 ou 256 pc...
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par f28gin Ven 30 Avr - 18:17

Oui pour les 250 connexions !!! : :blblbl: : mais attention c'est du débit partagé Embarassed 2 donc : 3Mb/s divisé par 250 égal ??? lol!

Il restera pas grand chose dormir

Bonne soirée :verre:
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel Fai pour la boucle locale ? - Page 2 Empty Re: Quel Fai pour la boucle locale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum