Quel Fai pour la boucle locale ?
+9
smiq
nainnain02
monstervoodoo
cloclo28
Xavtar
derailleur28
laurent313
f28gin
RiTon
13 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Qui avez vous choisis comme FAI pour la boucle locale ?
Re: Quel Fai pour la boucle locale ?
Bonjour.
J'ai reçu mon kit aujourd'hui, donc une semaine après mon inscription: ça, ça va.
Le soucis, c'est que je n'arrive pas à pointer mon antenne;Du haut du toit, je vois un château d'eau que je crois être celui de trizay mais pas de bâtons verts, alors je tourne gentiment pour couvrir environ 163,27 degrés et toujours rien, même pas un frémissements.
J'arrête pour aujourd'hui, je me calme et je réessaie demain.
J'ai reçu mon kit aujourd'hui, donc une semaine après mon inscription: ça, ça va.
Le soucis, c'est que je n'arrive pas à pointer mon antenne;Du haut du toit, je vois un château d'eau que je crois être celui de trizay mais pas de bâtons verts, alors je tourne gentiment pour couvrir environ 163,27 degrés et toujours rien, même pas un frémissements.
J'arrête pour aujourd'hui, je me calme et je réessaie demain.
popi28- Apprenti
Salut popi28 !!
Tu es ou ??? regarde sur googlemap pour pointer l'antenne !
le routeur est-il bien alimenté et que l'antenne allume en rouge ???
Tu es ou ??? regarde sur googlemap pour pointer l'antenne !
le routeur est-il bien alimenté et que l'antenne allume en rouge ???
Je suis sur Mézières au Perche et mon antenne a une barrette rouge d'allumée.
Je sais grosso modo où est Trizay( entre 8 et 9 kms à vol d'oiseau), mais les barrettes vertes ne veulent pas venir.
La hauteur de l'antenne est-elle importante?
En tous cas merci de ton aide.
Je sais grosso modo où est Trizay( entre 8 et 9 kms à vol d'oiseau), mais les barrettes vertes ne veulent pas venir.
La hauteur de l'antenne est-elle importante?
En tous cas merci de ton aide.
popi28- Apprenti
Hello Popi
Si tu vois le château d'eau ,tu dois avoir des barrettes !
Faut y aller doucement de bas en haut verticalement et horizontalement !
Ta bien suivis les indications pour la pointer ?
Si tu vois le château d'eau ,tu dois avoir des barrettes !
Faut y aller doucement de bas en haut verticalement et horizontalement !
Ta bien suivis les indications pour la pointer ?
RiTon- Nombre de messages : 3258
Il n'y a pas trop d'indications pour pointer l'antenne.
Je l'ai serré à un tube sur la cheminée puis j'ai tourné gauche-droite, droite-gauche(pas de jaloux) mais pas verticalement.
J'essaierai demain.
Merci et bonne fin de soirée.
Je l'ai serré à un tube sur la cheminée puis j'ai tourné gauche-droite, droite-gauche(pas de jaloux) mais pas verticalement.
J'essaierai demain.
popi28- Apprenti
Enfin quand je dis verticalement c'est juste pour peaufiner ton réglages ,mais en y allant tout doucement tu dois avoir des barrettes !surtout si tu es sur le toit ...
popi28 a écrit:Il n'y a pas trop d'indications pour pointer l'antenne.
J'essaierai demain.
Bonsoir,
Chez Wizeo tu as une flèche sur l'antenne pour t'indiquer lequels des angles de l'antenne doit être positionné en haut.
Avant de l'orienter, il y a t-il un sens d'indiqué pour positionner cette antenne chez Alsatis?
C'est la même antenne que chez wizeo et je crois que je ne l'ai pas mis en haut mais à droite quand on regarde derrière, j'ai mis la masse en bas.
Donc demain, un quart de tour et on recommence.
Donc demain, un quart de tour et on recommence.
popi28- Apprenti
Et si c'est ça le problème: On ne se moque pas.
Souhaitons qu'il n'y ait que ça.
A demain et encore merci.
Souhaitons qu'il n'y ait que ça.
A demain et encore merci.
popi28- Apprenti
Personne n'est à l'abri d'une erreur. En espérant que ton problème sera résolu.
Salut popi, il y a des photos :
https://sonjeuxvideo.easyforumpro.com/boucle-locale-reseaux-internet-f11/photos-d-installations-de-boucle-locale-t613.htm
Courage moi je suis à 10.7km et ça marche et le chateau d'eau je ne le vois pas il est trop loing
https://sonjeuxvideo.easyforumpro.com/boucle-locale-reseaux-internet-f11/photos-d-installations-de-boucle-locale-t613.htm
Courage moi je suis à 10.7km et ça marche et le chateau d'eau je ne le vois pas il est trop loing
derailleur28- Nombre de messages : 248
Il y en d'autres sur ce lien (gros plans de l'antenne)
http://www.ariase.com/fr/forum/la-blr-en-eure-et-loir-avec-wizeo-ftopic15619.html
http://www.ariase.com/fr/forum/la-blr-en-eure-et-loir-avec-wizeo-ftopic15619.html
Bonjour à tous.
J'ai fait faire un quart de tour à l'antenne et jlm, il dit n'importe quoi.
Bon d'accord , il a raison, ça marche: J'ai 3 barrettes et en débit j'ai du 1,8 descendant et 1,7 montant sur speedtest pour du 6-4 demandé( il faut peut-être plus de barrettes? ou alors ils se sont enflammés chez Céliéno).
En tout cas c'est plus de la rtc et je peux téléphoner en même temps donc encore merci les gars et tout particulièrement jlm.
Je remonte pour essayer d'avoir mieux.
Bon d'accord , il a raison, ça marche: J'ai 3 barrettes et en débit j'ai du 1,8 descendant et 1,7 montant sur speedtest pour du 6-4 demandé( il faut peut-être plus de barrettes? ou alors ils se sont enflammés chez Céliéno).
En tout cas c'est plus de la rtc et je peux téléphoner en même temps donc encore merci les gars et tout particulièrement jlm.
popi28- Apprenti
Salut
Un truc que je pige pas : tu as pris un abo de 6/4Mo chez ton ISP ALSATIS c'est bien mais chez Wizeo nous n'avons pas cette vitesse de dispo (aux dernières nouvelles :scratch: ) et il avait été dit que ce débit ne sera pas mise en service dans l'immédiat !
Un autre truc me chagrine c'est ton débit chez Wizeo nous avons TOUS du 3/2Mo (voir les speedtest) et ce, avec une ou plusieurs barettes :scratch: , perso j'en ai 2 ou 3 d'affichées et je suis plein débit : :blblbl: :
Si Mike passe par là et que Wizeo propose du 6/4Mo ce serait intéressant de le savoir :?:
Bonne journée
Francois
Un truc que je pige pas : tu as pris un abo de 6/4Mo chez ton ISP ALSATIS c'est bien mais chez Wizeo nous n'avons pas cette vitesse de dispo (aux dernières nouvelles :scratch: ) et il avait été dit que ce débit ne sera pas mise en service dans l'immédiat !
Un autre truc me chagrine c'est ton débit chez Wizeo nous avons TOUS du 3/2Mo (voir les speedtest) et ce, avec une ou plusieurs barettes :scratch: , perso j'en ai 2 ou 3 d'affichées et je suis plein débit : :blblbl: :
Si Mike passe par là et que Wizeo propose du 6/4Mo ce serait intéressant de le savoir :?:
Bonne journée
Francois
Wizeo fait aussi du 6/4 depuis qu'Alsatis le fait (enfin c'est ce qu'ils ont dit à la réunion de Mézières au Perche il y a une semaine).
Quant à mon débit, il devrait augmenter dans la journée le temps qu'alsatis débloque mon antenne.
On verra bien, je referai un test.
Quant à mon débit, il devrait augmenter dans la journée le temps qu'alsatis débloque mon antenne.
On verra bien, je referai un test.
popi28- Apprenti
j espere qu'ils vont nous pomper tout le signal avec leur 6/4mb :suspect:
hehe
et c'est quoi le tarif par mois pour le 6/4mb
lolo
hehe
et c'est quoi le tarif par mois pour le 6/4mb
lolo
laurent313- Nombre de messages : 519
Chez alsatis c'est 34,9 euros tout compris.
Sur la plaquette de wizeo, c'est 39.9 +5 d'abonnement mais quand le monsieur de chez wizeo a entendu les tarifs de chez alsatis il a dit qu'ils avaient les mêmes, il suffisait d'appeler le service commercial ...
Sur la plaquette de wizeo, c'est 39.9 +5 d'abonnement mais quand le monsieur de chez wizeo a entendu les tarifs de chez alsatis il a dit qu'ils avaient les mêmes, il suffisait d'appeler le service commercial ...
popi28- Apprenti
En effet Wizeo et Alsatis propose bien aujourd'hui du 6M/4M puisqu'il utilise les memes antennes. A voir si c'est vraiment effectif au speed test, en tout cas pour wizeo les 3M/2M sont bel et bien la.
Concernant les tarifs ce sont les meme prix pour Wizeo et Alsatis (29.9 et 34.9), mais chez Wizeo nous payons 5 euros la location pour le routeur car chez Alsatis tu n'a que l'anenne et direct le cable RJ45 (tu peut confirme popi ?) donc pas de location.
Ensuite concernant le prix, il y a aussi le SAV. Chez Wizeo c'est un 01 XX donc c'est le prix d'un appel local. Pour Alsatis c'est un 0811 XX donc (0,078 € au décrocher - 0,028 € / mn en heure pleine - 0.014 € / mn en heure creuse) ca joue aussi.
Ensuite concernant la telephonie par l'operateur chez Wizeo c'est + 2 euros par mois (non illimité ?), chez Alsatis c'est 6.99 par mois illimité.
Sinon franchement le 6M c'est vraiment si tu fait du gros gros DL, car du 3M/2M sans affaiblissement c'est amplement suffisant je trouve ! A la maison on joue en ligne tres souvent et jamais eu de probleme.
Concernant les tarifs ce sont les meme prix pour Wizeo et Alsatis (29.9 et 34.9), mais chez Wizeo nous payons 5 euros la location pour le routeur car chez Alsatis tu n'a que l'anenne et direct le cable RJ45 (tu peut confirme popi ?) donc pas de location.
Ensuite concernant le prix, il y a aussi le SAV. Chez Wizeo c'est un 01 XX donc c'est le prix d'un appel local. Pour Alsatis c'est un 0811 XX donc (0,078 € au décrocher - 0,028 € / mn en heure pleine - 0.014 € / mn en heure creuse) ca joue aussi.
Ensuite concernant la telephonie par l'operateur chez Wizeo c'est + 2 euros par mois (non illimité ?), chez Alsatis c'est 6.99 par mois illimité.
Sinon franchement le 6M c'est vraiment si tu fait du gros gros DL, car du 3M/2M sans affaiblissement c'est amplement suffisant je trouve ! A la maison on joue en ligne tres souvent et jamais eu de probleme.
smiq- Apprenti
Chez moi pendant que mes deux gamins joue sur le net ,moi généralement je surf ou télécharge ,et sa marche très bien avec mon 3/2m
Mais a voir suivant le prix pourquoi pas ...
Mais a voir suivant le prix pourquoi pas ...
Ce n'est pas direct le câble RJ45: Il y a une box alvarion wifi , il y a 4 ports RJ45 et je ne sais pas combien on peut mettre d'ordis en wifi.smiq a écrit:En effet Wizeo et Alsatis propose bien aujourd'hui du 6M/4M puisqu'il utilise les memes antennes. A voir si c'est vraiment effectif au speed test, en tout cas pour wizeo les 3M/2M sont bel et bien la.
Concernant les tarifs ce sont les meme prix pour Wizeo et Alsatis (29.9 et 34.9), mais chez Wizeo nous payons 5 euros la location pour le routeur car chez Alsatis tu n'a que l'anenne et direct le cable RJ45 (tu peut confirme popi ?) donc pas de location
Quant à la téléphonie(prochaine étape) ; Il n'y a pas de frais d'ouverture et pas de frais pour la portabilité.
popi28- Apprenti
Ha donc ils ont une box (sur les PDF du site et les offres juste internet il y en a pas, c'est pour ca). Merci du renseignement.
Donc oui c'est les memes prix/matos sans la location de 5 euros alors ^^
J'attend de voir ton SpeedTest de 3M/2M ^^
Donc oui c'est les memes prix/matos sans la location de 5 euros alors ^^
J'attend de voir ton SpeedTest de 3M/2M ^^
smiq- Apprenti
popi28 a écrit:Bonjour à tous.
Y a pas de quoi pour l'aide ! Je dit n'importe quoi ! en tout cas c'est mieux qu'hier...
Apparemment chez Wizeo en 3/2 le débit n'est pas lié au nombre de barrettes (pour moi 3 ou 6 barrettes, les résultats "speedtest" sont identiques)
Concernant le nombre de PC en WIFI, lors de la présentation de Wizeo en salle communale, on nous a dit que le routeur Wizeo pouvait supporter jusqu'à 250 connections. : :blblbl: :
le wifi supporte 250 ou 256 pc...
Oui pour les 250 connexions !!! : :blblbl: : mais attention c'est du débit partagé donc : 3Mb/s divisé par 250 égal ???
Il restera pas grand chose
Bonne soirée
Il restera pas grand chose
Bonne soirée
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6