Sonjeuxvidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

La fibre arrive !

4 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

La fibre arrive ! - Page 7 Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Dim 23 Juil - 7:05

Hello Eltrex. Pfffff. Comme tu dis sûrement une déconnexion sauvage. Nous pas de probleme depuis 1an chez free , a part une ou deux petite panne de leur réseaux mais rétabli assez vite . La sa commence à faire long pour toi, inadmissible quand même et on es pas au mois d’août ! En espérant que ce soit rétabli cette semaine quand même pour toi !
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! - Page 7 Empty Re: La fibre arrive !

Message par eLTrex Lun 24 Juil - 2:46

Je ris jaune de leurs dernières réponses ...


Comme la réparation de votre ligne est assurée par l'opérateur d'infrastructure de votre logement, le temps de rétablissement et de réparation prends du temps.

La date prévisionnelle prévue pour hier n'a pas été honoré par ce dernier.

Nous allons effectuer une relance auprès du département concerné pour une prise en charge afin de relancer l'opérateur d'infrastructure de votre logement pour effectuer la réparation.


Nous aurons un retour de la part du département en charge et nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation. Je vous propose un rappel téléphonique pour le 31/07 à l'heure qui vous convient pour faire le suivi de votre dossier de dépannage.

En gros problème sur l'armoire je suppose (dé/branchement, vol de fibre ?), l'opérateur d'infrastructure c'est SFR et Orange/Sosh leur demande d'intervenir mais ils font rien ...

C'est pourri ce système de déploiement de fibre en france. Ok c'est plus rapide de lancer un marché sauvage mais pour la maintenance y a plus personne de compétent.

eLTrex
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! - Page 7 Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Lun 24 Juil - 5:19

Lamentable en plus sa ce trouve en y’a pour 5mn
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! - Page 7 Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Mer 2 Aoû - 18:39

Hello Eltrex Hello 

Alors sa donne quoi pour ta connexion?
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! - Page 7 Empty Re: La fibre arrive !

Message par eLTrex Mer 2 Aoû - 19:37

Toujours catastrophique.
On a appelé le maire au cas où, il nous dit qu'il en discuterais avec la régie du numérique.
Plus ça va plus j'ai l'impression de parler à des IA sur le chat. C'est a chaque fois les même mots qui reviennent. (Bon ça peut être aussi un télé conseillé avec un script de réponses à suivre, ça change pas beaucoup d'une IA in fine)

J'ai insisté lourdement pour à minima être appeler (vu qu'on ne peut pas appeler  nous) par un responsable technique de plus haut niveau. 4 rendez vous téléphonique, aucun n'a été honoré.

A part les même réponse avec les mots "rassurez-vous", "nous sommes navré de la situation", "Je vous comprend", "Ne vous inquiétez pas on va vous rappeler" ...

J'ai un peu laissé tomber pour le moment pour le bien de ma santé mentale j'avoue.

eLTrex
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! - Page 7 Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Mer 2 Aoû - 21:48

C’est quand même lamentable qu ils envoient pas quelqu’un vérifier quand même à la borne . Je te comprends sa doit être énervant !
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! - Page 7 Empty Re: La fibre arrive !

Message par eLTrex Mar 24 Oct - 11:44

Ça y est enfin le retour de la fibre après 3 mois et demi de coupure !

Je passe les péripéties en notant surtout que notre dossier au médiateur des télécommunication avait été refusé car en fait il faut envoyer 2 courriers préalable à Sosh/Orange avant d'avoir le droit de saisir le médiateur : d'abord un au service client Sosh, puis un deuxième au service RECOURS client orange. Bien sur l'adresse postale est la même mais l'intitulé n'étant pas le même cela avait été refusé par le médiateur ..

Bref on était dans l'attente de la réponse éventuelle du service RECOURS client d'Orange après que notre courrier en A/R avait été reçu chez eux le 2 Octobre dernier.

Finalement un technicien Orange (en fait le sous traitant d'Orange ici, société Circet) est venue hier et comme le même premier et seul rendez vous technique que nous ayons eu le 11 Juillet dernier a constaté un défaut de signal sur notre fibre au niveau de notre sous boitier (en face de la nouvelle maison avant/après la pâte d'oie).
Par contre notre fibre fonctionne bien au niveau de l'armoire à Montharville. Donc le signal de notre fibre est rompu quelque part entre Montharville et Le Grand Cormier.
Donc cela serait bien du ressort de SFR (et son sous traitant ici XPFibre).

On serait resté dans ce même état de laissé pour compte a être baladé en Orange qui ne peut pas intervenir sur le réseau SFR et SFR qui n'envoie personne si le technicien n'avait pas décidé (en a t'il le droit ou pas ?) de nous dessouder de notre fibre défectueuse et nous ressouder sur une autre fibre vacante (sur le sous boitier il y a 6 ligne en tout et nous somme 3 foyers de raccordé, il y avait donc 3 autres fibres de disponible).

Donc avec cette intervention nous avons de nouveau la fibre enfin, mais reste qu'il y a une fibre défectueuse non réparé sur le réseau actuellement.

eLTrex
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! - Page 7 Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Mar 24 Oct - 14:30

Arfffffff je pensais que c’était réparé depuis le temps !!! Lamentable quand même
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! - Page 7 Empty Re: La fibre arrive !

Message par RiTon Mar 24 Oct - 14:54

Suis passé devant la borne à 14h45 et il n kangou marron partait. Je sais pas si c’est ton gars qui y était au cas ou
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fibre arrive ! - Page 7 Empty Re: La fibre arrive !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum