Sonjeuxvidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Abonnés Ozone

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par jlm Mer 8 Juil - 19:26

Quelle honte !
En synthèse, il faut oublier Ozone : :thumbdown: :
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Mer 8 Juil - 21:09

Ozone ou un autre fournisseur d'accés, j'ai bien l'impression qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, sont tous à mettre dans le même sac!
Quand je vois Nordnet avec le sat, il y a 2 ans, ça marchouillait pas mal, maintenant c'est devenu n'importe quoi, j'ai un débit aussi élevé qu'une BLR malade à la seule différence que chez Nordnet c'est officiellement le débit standard de tous les jours en soirée, c'est à dire quasi zéro tout le temps.
Je sais pas, ce soir, je me tate, plutôt du 0.5 mega chez Ozone ou 0.7 chez Nordnet....hmm pas facile comme décision!
Mais à lire vos commentaires sur Alsatis, je me rend compte que c'est pas plus glorieux chez le voisin. En tout cas,  ca m'a permis de constater une chose, ou qu'on aille, on se fait enfiler tout pareil. A part habiter dans une grande ville et avoir la chance d'être fibrer, les autres solutions pour le petit peuple oublié des campagnes sont mettre à la benne.

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par jlm Mer 8 Juil - 23:20

OUi mais je n'ai pas rencontré ce genre de problème qui dure chez Alsatis. Je l'ai eu chez Wizeo. Par contre, quand nous avons ce genre de problème qui dure en Eure et Loir nous demandons à La REGIES d'intervenir, cet organisme est responsable de la distribution du réseau haut débit. En Indre et Loire, tu dois avoir un prestataire qui assure ce service, retournes toi vers lui.
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Jeu 9 Juil - 0:15

Je ne sais pas si c'est l'équivalent de la REGIE mais chez Ozone, c'est Rlan qui est responsable de l'infrastructure, sauf qu'apparemment, quand on a un problème de connexion, on doit exclusivement passer par Ozone pour faire part du souci.
A mon avis si je court-circuite Ozone, je vais surement me faire jeter par Rlan qui va gentiment me rappeler que ce n'est pas comme ça que ça marche.
 Après je n'ai eu qu'un seul son de cloche, celui d'Ozone, sur la procédure à suivre. Ca ne fait qu'un mois que je suis chez eux, je ne connais pas tous les rouages.
Qu'entends-tu par REGIE? C'est un organisme indépendant ou juste la société responsable du réseau?

Au passage, Il me semble que Wizeo a été racheté par Ozone... Ceci explique peut-être cela.

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par eLTrex Jeu 9 Juil - 1:52

Virtek a écrit:Au passage, Il me semble que Wizeo a été racheté par Ozone... Ceci explique peut-être cela.

Tu as une source pour ça ? Jusqu’à maintenant j'avais vue que Hexanet avait racheté wizeo. J'ai pas regardé peut être hexanet c'est aussi ozone.

Sinon perso mes problème chez wizeo a l'époque et encore maintenant de temps en temps c'était surtout des problème de stabilité de connexion, pour moi qui suis joueur en ligne c'était important mais sinon pour monsieur tout le monde, si je puis m'exprimer ainsi, à surfer sur le net sans trop de streaming  wizeo ça fonctionne bien.

Vu ce que tu nous dit si ça fait 15 jours que tu as de gros soucis et que la hotline d'Ozone à l'air de bien prendre ses client pour des con j'aurais appelé directement RLan. Je les connait pas mais si ils sont aussi sympa et proffessionel que la REGIES chez nous il devrais pouvoir te régler ton problème rapidement.

Par contre à chaque fois que j'avais des soucis je passait toujours en premier chez wizeo perso pour respecter "la marche a suivre". Mais si rapidement (2-5 jour suivant les problème mon agacement) rien ne changeait je basculais sur la Regies. Une fois même ils m'avait confirmé que Wizeo n'avait pas créer de ticket de support pour mon problème du coup il avait du leur mettre un peu la pression en mon nom auprès de wizeo. :)

En bref : Tu es client, tu paye tu as un gros problème qui dure depuis 2 semaines, ton FAI semble te balader depuis trop longtemps : c'est le moment de monter d'un cran d'abord auprès de RLan et puis après si echec auprès de tes responsable communaux / départementaux en charge du déploiement de l'internet sur ton territoire. Si toujours pas appel a un médiateur. Enfin si tout ça échoue, affaire en justice, mais bon ça reste extrêmement rare d'en arriver jusque là.
Je dis ça car apparemment pour toi ta connexion c'est ton boulot donc hésite pas à remonter le problème rapidement jusqu’à trouver une solution.
Dans tous les cas par contre il faut continuer de payer le FAI sinon ça se retournera contre toi (c'est une des erreurs les plus commune en cas de litige : tant que tu paye tu es en droit de réclamer le service rendu).

eLTrex
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Jeu 9 Juil - 5:35

Salut eLTrex, désolé pour la fausse info, c'est la personne qui nous a fait la réunion qui nous en a parlé et après vérification, elle nous a parlé de Numéo et non Wizéo.
Sinon, merci pour ce message très instructif! Je vais rester dans les clous et faire ce qu'on m'a dit, à savoir attendre jusqu'à vendredi, comme ça on ne pourra pas me reprocher quoi que ce soit mais si et à mon avis ça sera le cas, si je n'ai toujours pas le net vendredi donc demain, j’appellerai RLan en leur expliquant qu'on me balade depuis 15 jours avec foutage de gueule monumental et que ça ne peut plus durer (bon avec d'autres termes hein :) .
Oui c'est une bonne idée, d’ailleurs j'ai encore le tel de l'installeur qui est venu me mettre en place l'antenne, je vais lui envoyer un pti sms en lui demandant si c'est possible de contacter directement RLan dans des cas extrêmes comme celui la et voir ce qu'il me répond.
Je vous tiens au jus de l'évolution de la situation rapidement étant donné que nous sommes déjà jeudi et qu'en théorie je retrouve une ligne digne de ce nom dés demain, j'fais peter l'champomy si c'est le cas  :)

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Ven 10 Juil - 15:47

Alors les zamis, c'est la fête du slip

http://www.speedtest.net/my-result/4494899225

Désolé mais je n'ai pas su comment vous faisiez pour afficher directement les résultats dans le message sous forme graphique, au passage, si quelqu'un peut m'expliquer, ça serait sympa!

Bon alors, accrochez-vous y'a du lourd!
Donc comme prévu, nous sommes à la fin de la semaine et toujours un débit de daube, jusque la normal, rappeler Ozone, je connais déjà leur réponse, faut encore attendre un peu.
Enfin bref, j'étais dans une impasse.
J'ai donc envoyé un mail a Rlan vers 14h, en leur expliquant la situation dans laquelle j'étais.
15h, Mr Le directeur de RLan m'appelle en personne!
D'entrée, il me sort que Ozone le saoule, raz le bol de cette société.
Il m'apprend que le ticket d'incidence à été envoyé le 02 juillet et qu'en Retour RLan demandait des infos à Ozone, et depuis, que dalle, Ozone ne s'est plus occupé du problème, silence radio.
Il m' a dit que le réseau n'avait aucun problème, il m'a demandé de rebooter la box et a switché ma connexion pour me mettre chez Telwan, c'est à dire directement chez RLan et la, BAM! 46 mega, pleine balle!
Il m'a précisé que le problème venait des serveurs d'Ozone.

Qui a des allumettes et de l'essence que j'aille foutre le feu chez ces branles nouilles?

Ce Monsieur très gentil m'a proposé l'hospitalité de son réseau pour tout le we, il me laisse branché chez eux pour le moment, il s'occupe d'appeler Ozone pour les incendier mais étant donné qu'ils ne vont pas se bouger avant ce soir, il garde ma connexion bien au chaud chez RLan tout le we histoire d'être sûr que j'ai le net pendant 2 jours, il me recontacte en début de semaine et voit avec moi si le problème est résolu.
Un Monsieur en OR, ça c'est du service client en béton!
MERCI RLan !!Respect!

La je suis pas d'humeur à me prendre la tête mais lundi, j'appelle Ozone, je demande le service technique, et leur pourri la tête comme jamais, ça va surement rien changé mais perso, ça va me faire du bien.

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par jlm Ven 10 Juil - 17:21

Au moins tu connais le maillon faible !
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Ven 10 Juil - 17:24

Oui bah c'est pas une surprise non plus, le maillon faible a été identifié depuis bien longtemps :o)

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par RiTon Sam 11 Juil - 18:06

Ba dis donc ,Rlan ont l'air aussi bien que la Regie (celieno ) pour nous , nous la panne a ete resolu en les appelant  directement aussi ...
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Sam 11 Juil - 18:29

Oui, à la seule différence que pour moi, la situation n'est pas encore réglée, faut attendre lundi pour voir si Ozone a dénié se bouger le cul, c'est pas gagné l'histoire...

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Sam 25 Juil - 10:49

Bon de retour pour vous tenir au courant.
Après avoir passé un we avec du vrai net, le lundi 13 juillet en fin d’après-midi, je reçois un coup de téléphone d'Ozone m'informant que la situation est revenue à la normale.
Au final, je ne voulais même plus les appeler mais vu que c'est eux qui l'ont fait, faisant style de ne rien savoir, j'en ai profité pour leur demander ce qui s'était passé. Le gars m'a dit qu'il y avait eu un soucis entre les serveurs d'Ozone et RLan (ce qui est exacte au passage), je lui ai demandé si c’était normal qu'il ait fallu attendre quasi 3 semaines pour résoudre "un problème de serveur"? "Oui mais vous comprenez, il y avait plein de ramifications, beaucoup de paramètres à prendre en compte...". Oui vas-y mon coco, prends-moi pour un jambon! Et la je n'ai pas pu m’empêcher de lui lâché que j'avais appelé RLan le vendredi d'avant, que j'avais appris que le problème venait de chez Ozone et qu'ils n'avaient absolument rien fait avant d'avoir eu un pti coup de fil du directeur d'RLan le même jour. Bon il s'est trouvé un peu bête fasse à ça et la seule chose qu'il a su me répondre, c'est que je lui apprenais et qu'apparemment ,j'étais plus au courant de la situation que lui, je rappelle qu'il bosse la bas mais bon, j'ai llaissé tomber, juste demandé une indemnisation pour les "presque 3 semaines sans net", normalement je devrais recevoir un sms me précisant le remboursement. On verra bien même si je n'y crois que peu. Voili voilou, depuis 15 jours ça marche bien mis à part 2 ou 3 déconnexion de 15 min en moyenne, on a connu pire! Pourvu que ça dure... :)

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par jlm Sam 25 Juil - 13:37

cool1 Merci pour ce RETEX
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Mar 18 Aoû - 19:16

Salut tout le monde, bon et bien on prend les mêmes et on recommence, hein?
Dans la nuit de mercredi à jeudi, coupure de net, appel chez Ozone jeudi matin, a viii l'antenne relais est en panne, petit ticket d'incidence a RLAN, je rappelle vendredi après-midi, on me dit que ça été réparé mais hoooo bizarre, j'ai toujours pas de net, c'est ballot! 
Allez hop petit d'incidence a RLAN? La déja, je commence à avoir les abeilles... donc normal, we sans net, dimanche soir, j'envoie quand même un petit mail à RLAN en leur expliquant que je bosse de chez moi et à 100% sur internet donc autant dire que je suis un peu beaucoup dans la M..... et que ça serait sympa de régler mon problème très rapidement! On me répond gentiment que je ne suis "qu'un abonné particulier" Ozone et non Pro et que le délai d'intervention est de 48H max mais vu qu'ils sont a jour, ca devrait étre pris en charge lundi donc le lendemain. Ok prend ca dans les dents, juste pour info, les 48h sont déjà très loin, la coupure ne date pas de vendredi mais bon vu qu'on a changé de ticket d'incidence, alors je ne peux rien dire! donc vala vala, on est mardi soir, 6 jours sans net, la situation n'a pas avancé d'un mm depuis jeudi, j'en suis arrivé à partager la connexion 3G de mon tel avec 2 pcs en wifi pour avoir un semblant de net pour essayer de récupérer mes mails et discuter sur skype, quand ça passe, entre 50 coupures de connexion, mais apparemment tout va bien étant donné que tout le monde trouve ça normal, donc j'ai plus qu'a payer mon abonnement comme un bon client PARTICULER et surtout fermer ma Gu...... Désolé mais fallait que ça sorte.

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Mer 19 Aoû - 16:24

C'est limite à se mettre une balle franchement. Ne voyant rien bouger, j'ai rappelé Ozone ce matin. D'apres leur fameux suivi de ticket, Rlan aurait pris la main sur mon modem lundi et n'aurait rien constaté d'anormal, hormis , petit détail, que je n'ai pas de connexion. Et voilà ils s'arretent la. Le gars au bout du fils me dit qu'il était prévu qu'il me rappelle ce soir à 17h pour faire des vérifications, qu'on a fait en 30 secondes, ça consistait juste à vérifier que tout était bien branché, si j'avais pas appelé, ils auraient quand même attendu 2 jours pour se bouger! Et RE, un pti mot dans le suivi du ticket à l'intention de Rlan pour qu'ils regardent le signal entre l'antenne relais et la mienne. C'est juste hallucinant le temps perdu avec leurs multiples échanges, des jours entiers à brasser du vent, pendant ce pendant, on reste sans net et ça n'a pas l'air de déranger grand monde, c'est franchement pitoyable de prendre les clients juste pour des payeurs, derrière, service inexistant, c'est gerbant!

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par RiTon Ven 21 Aoû - 17:21

Pas facile ton cas ,et sinon si c'est pour ton boulot pourquoi ne pas avoir pris du satellite ?
Surement plus cher?
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Ven 21 Aoû - 17:49

Non pas facile, en fait j'en viens du sat :)
J’étais chez Nordnet jusqu'en Juin, alors oui c'est plus cher, je payais 89€ pour du 16 mega et illimité sur les datas, forfait qui n'existe plus désormais. Ls soucis c'est que le net est inutilisable le matin et le soir, le débit tombe a 1 voir 0,5 mega en DL et rien e nUP, les derniers mois, c’était carrément galère, impossible de s'en servir, le we on en parle même pas, enfin bref, une vraie daube.
C'est pour ça, quand j'ai reçu le courrier d'Ozone me proposant du 50 mega, la grosse nouvelle de l'année :)

Sinon, c'est bon j'ai récupéré le net depuis hier midi.
Alors attention, ça envoie du lourd encore une fois! Après mon entretien téléphonique de mercredi midi avec Ozone, je décide d'envoyer un pti mail a Rlan pour en savoir plus car la ça devenait du grand n'importe quoi. J'ai recu une réponse mercredi soir, mail assez court mais qui m'a mis sur le cul, RLan m'apprend qu'Ozone ne me dit clairement pas tout, que Rlan a traité mon ticket une heure après l'avoir reçu, c'est à dire vendredi à 17h30 en demandant à Ozone de vérifier avec moi si tous mes voyants de modem sont bien allumés, et Mr Ozone à attendu jusqu'a mercredi et encore c'est moi qui ai appelé! 

Rlan m'a contacté hier matin par tel pour débloquer la situation, il n'arrivait pas a comprendre pourquoi je n'avais pas le net alors que ma box accrochait bien une ip, qu'il la voyait et que le réseau marchait nickel...
ET la, il m'a fait "Ha ouais d'accord..." J'ai tout de suite compris qu'il était tombé sur quelques chose.
Il m'a dit "essayez la voir si vous avez du net?" ET BAM, 49 mega direct!
Alors la petite explication qui me met encore hors de moi:
En juillet, 3 semaines de bouillasse avec un debit de merde, Ozone ne comprend pas d'ou ca vient, Rlan leur propose de creer un VLan, apparement c'est un reseau secondaire pour faire des tests et pour cela ils doivent mettre un abonné dedans et bingo, ca tombe sur bibi, bon jusque la pourquoi pas. Le "petit" hic, c'est que Ozone, voyant que le problème de juillet était résolu, allez hop, on ferme le VLan, sans se soucier que Bibi était toujours dedans.
Et voilà comment on perd le net et qu'on se fait balader pendant une semaine!
Elle est pas belle la vie?

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par RiTon Sam 22 Aoû - 10:39

Bon espérons que sa marche nickel maintenant pour toi donc ...
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Sam 22 Aoû - 10:53

Oui mais la question ne se posera plus dans quelques jours, Rlan m'a dit qu'il faisait des abonnement pour les pros, il m'a filé les tarifs, le premier est a 49€ ht, j'ai pas hésité une seconde! Le seul hip et c'est ce que je lui ai expliqué, je suis abonné chez Ozone depuis juin, je suis engagé chez eux pendant un an, il m'a répondu que c'était le cas à la petite subtilité prêt qu'il ne pouvait pas m’empêcher de partir si c’était pour prendre un abonnement pro étant qu'Ozone ne le propose pas et cerise sur le gâteau, Rlan se charge de la transition, je n'ai rien a faire sauf renvoyer le bulletin d'inscription et de changer le modem et hop c'est réglé, bail bail OZONE !!! 
Donc si tout ce passe bien d'ici septembre, je ne viendrai plus poster mes problèmes :)

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par RiTon Sam 22 Aoû - 12:33

C'est cool donc tout sa mais un peu plus cher enfin si la qualite est au rendez vous ....
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Sam 22 Aoû - 13:28

Oui plus cher mais tu sais, sur 2 mois d'abonnement, quand tu passes 4 semaines entières sans net et qu'au final tu apprends que c'était pour des erreurs de débutant et qu'ils en ont rien a secouer de leur client, le calcul est vite fait et au moins tu ne te réveilles pas le matin en te demandant si tu ne vas pas être coupé du monde pendant des jours et même au pire si ca arrive, tu sais qu'il y a une équipe compétente derrière pour résoudre le problème dans les meilleurs délais. Limite, ça n'a pas de prix ça :)

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par RiTon Sam 22 Aoû - 14:12

Oui je te comprend :bien:
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par jlm Sam 22 Aoû - 22:01

Tout à fait d'accord avec toi Virtek :bien:
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone - Page 2 Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum