Sonjeuxvidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Abonnés Ozone

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Abonnés Ozone

Message par jlm Mar 13 Nov - 23:50

Abonnés Ozone 980168Aucun client chez Ozone d'inscrit sur le forum ? Quel dommage !
On
aurait bien aimé connaître vos ressentis sur les prestations offertes Abonnés Ozone 21835
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Mer 1 Juil - 9:17

Bon et bien je pense être le premier alors :)
Je n'habite pas dans le 28 mais dans le 37, hormis ce détail, ça peut-être intéressant d'avoir un retour d'info même si c'est dans un autre département.

Donc mon ressenti sur Ozone et la BLR qu'il propose via RLan:
En résumé, pour le moment, pas très glorieux...

Pour commencer, j'explique en 2 mots ma situation:

En adsl 2 megas pendant 5 ans, je suis passé chez nordnet SAT avec du 20 megas en illimité pour 90€ par mois, pris en charge par mon employeur (je bosse à la maison).
Apres 2 ans de Sat, je veux changer car débit et connexion merdique le matin et le soir, quasi impossible de naviguer, la galère.
Et hooo miracle, petit courrier dans boite aux lettres m'invitant à une réunion d'information pour abonnement BLR 50 megas.
Donc réunion se passe bien, tout beau, tout rose, j'envoie le bulletin d'inscription le lendemain (Nous somme le 30 avril).
Je vous passe tous les détails mais pour faire court, après bataillage au téléphone, mails, sms ils ont mis 1 mois et demi pour installer l'antenne!
Enfin bref, au passage, la hotline est limite incompétente, voir stupide, ça dépend sur qui on tombe en fait.
Début un peu chaotique mais dans l'ensemble 15 premiers jours nickel avec du 47 megas en dl et 35 en UP avec un pti ping de 14, que du bonheur! 
Mais ça c'était avant!
Mercredi dernier, donc le 24 juin, coupure totale de net, apparemment un gars a fait une maintenance et a oublié de rebrancher quelque chose qui a foutu le brin dans le reseau, ok, pourquoi pas...
Net revenu jeudi soir avec un débit de daube, grand max du 10 mega en pic mais ça ne dure pas longtemps, au pire du 0.5 megas en DL et 0.05 en UP avec un beau ping à 600 qui peut atteindre 2000 à certains moment, la fête du slip quoi.
Donc je rappelle Ozone qui me balance une excuse carrément bidon en me disant qu'il y a en ce moment une saturation de l'antenne car trop de monde connecté en même temps mais que tout reviendra à la normale dans la soirée. Pour info, c'est une nouvelle installation et l'antenne est prévue que pour notre commune, à la reunion on était même pas 15 personnes, au pire, il doit y avoir 30 abonnés à l'heure actuelle et encore, je suis large. Je m'était renseigné auprès de l'installateur qui est venu à la maison, il m'a dit que l'antenne sur la chateau d'eau était prévue pour balancer du 200 megas en débit et que même si tout le village se mettait dessus en même temps, il n'y aurait aucune saturation.
Donc bon, évidemment, le lendemain, je rappelle, vu que la situation n'a pas changé.
La ils me demandent de faire des relevés de débit sur 2 jours, toutes les 2 heures sur le serveur de St Lo par le biais de speedtest.net. Allez, encore 2 jours avec une connexion foireuse. Lundi je rappelle, ils font remonter l'info, normalement ça doit être résolu en 24/48h, en théorie, ils doivent pouvoir faire ca à distance, sinon ils doivent me recontacter ce matin.
J'attend de voir mais je n'y crois pas des masses...

Donc voilà ma première expérience avec Ozone et RLan, pas super encourageant, si un reseau tout neuf tombe en vrac tous les 15 jours, ça promet de grands moments!

Je vous tiens au courant.

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par jlm Mer 1 Juil - 20:11

Merci pour ce RETEX, chez nous aussi dans le 28, les débuts n'ont pas été très glorieux. En plus nous étions en 3M puis 6M maintenant 12M bien loin de tes 50M. Toutefois Quand cela fonctionne ça doit être que du bonheur. Ne te décourages pas et ne lâches rien!
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Mer 1 Juil - 21:11

Oui que du bonheur, c'est clair, bon j'avais déjà eu un petit aperçu avec les 20M du sat, hormis un ping a plus de 600, pour les gros téléchargement, un DL à 2.5 mo/s, ça le faisait bien, la avec du 50M, j'arrive à 5.5 mo/s, ça envoie du pâté quand même :)
Après voilà, 15 jours sans crash ça fait un peu court...
Je trouve hallucinant que l'on soit obligé de se "battre" pour obtenir un service que l'on est en droit de recevoir étant donné qu'on le paye, j'ai du mal à comprendre ce concept du " tu payes un service mais en contre partie, tu n'as aucune garantie d'avoir ce que tu demandes".
Quand tu vas à la boulangerie et que tu demandes un gâteau à 15€, tu ressorts pas avec une chouquette à 10 centimes, rassie depuis 3 jours.

Donc comme prévu, pas eu de news aujourd'hui et net toujours aussi pourri, 1300 de ping, 1.5 en DL et 0.5 d'UP, tout va bien. Je vais encore passez 45 min au téléphone, ça tombe bien, je n'avais que ça à faire demain!

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par jlm Mer 1 Juil - 21:17

Je ne vois pas d'offre 50M chez Ozone ! Aurais-tu un lien ?
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Mer 1 Juil - 21:30

Non, je n'ai pas de lien, j'ai pu accéder à l'offre en faisant un test de connexion à cette adresse:
https://www.ozone.net/ozone-pres-de-chez-vous

tu rentres ces coordonnées:

Adresse:
10 rue des Ecoles

Code poste et ville:
37340 AMBILLOU

Téléphone:
0247556785

Ce sont les coordonnées du controle technique à coté de chez moi.

Par défaut, il te propose du wimax à 10M mais dans les autres technos dispos, tu as la BLR, tu cliques sur l'icone et en dessous, tu as l'offre avec les détails.

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Jeu 2 Juil - 11:43

Bon, appel ce matin chez Ozone car pas de changement et pour cause...
La dame au bout du fil m'apprend que rien n'a été déclenché suite à mon appel de lundi, le gars m'a dit qu'il avait les infos mais ça s'est arrêté la!
Donc elle m'a passé le service technique qui a épluché toutes les connexions que j'ai effectué pendant 2 jours et en est arrivé à la conclusion que oui effectivement, y'avait un souci quelque part. Waoooo on avance!!
Don il a fait un ticket d'incidence pour envoyer l'info à Rlan qui doit faire des tests sur le reseau et rendre compte dans 24/48h, plus qu'à attendre....encore...
Dans le pack internet + téléphonie, j'aurais dû prendre l'option "Zen attitude", je pense que je vais en avoir besoin.
La suite au prochain épisode.

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par RiTon Jeu 2 Juil - 14:56

50 mega sa doit bien depoter quand sa marche biensur ...
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Jeu 2 Juil - 14:59

oui quand ça marche, tout est la! 
Genre naviguer dans une video youtube 1080p comme sur un fichier local sans mise en tampon, c'est plutôt agréable  :)
Mais ça serait bien que ça dure plus longtemps que 15 jours

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par RiTon Jeu 2 Juil - 15:08

Oui te comprend ...
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par jlm Jeu 2 Juil - 21:26

Ok pour l'offre mais le FAI reste prudent car il propose du 25 à 50 Mégas max avec une engagement de 12 mois !
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Jeu 2 Juil - 21:38

oui mais au point ou j'en suis, du 25 Mégas constant, ça serait le Nirvana!  Wink2

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par RiTon Jeu 2 Juil - 22:46

C'est sur SmileyShocked
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Ven 3 Juil - 9:07

Bien l'bonjour à tous !

Bon bah c'est la fête du slip...
Coupure de net a 8h45 et impossible de joindre Ozone, je me fais shooter d'entrée, même pas de tonalité, à croire qu'ils ont tout débranché chez eux, je ne comprend pas.
Ca craint sévère, je bosse de la maison et j'ai besoin du net toute la journée, je sent que ça ne va pas le faire cette histoire, 3 semaines que j'ai la ligne et 10 jours d'emmerde, le ratio est pas terrible...

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par jlm Ven 3 Juil - 16:17

:SmileyShocked:La galère ! Cela me rappelle quelque chose il y a quelques temps !
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par RiTon Ven 3 Juil - 19:39

Me demande si cest general?
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Ven 3 Juil - 20:22

Je n'ai pas l'impression que ça soit général, après j'en sais pas plus que ça non plus.
J'ai rappelé ce soir, passé 45 min au téléphone, ravis!
Tout ça pour me dire qu'il n'y avait rien de nouveau et qu'ils n'auraient pas de news avant lundi mais que RLan était super rapide en général pour résoudre les problèmes de réseau et que ça ne prendrait pas plus de 72h.
Nous ne devons pas avoir la même notion de "rapide"... 3 jours pour vérifier ce qui merde, ça va, ils vont pas mourir de stress.

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par jlm Ven 3 Juil - 22:01

Oui tu as raison ! essaies de demander un dédommagement !
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Ven 3 Juil - 22:19

le problème c'est que les 2 premiers mois sont gratuits, si je demande un dédommagement, ils vont se faire un plaisir de me rappeler que je paye rien pour le moment.
Pour couronner le tout, plus de net depuis 21h et vu que c'est le we, donc personne de dispo,  j'ai bien peur que ça dure jusqu'à lundi...
A être dans la merde, autant que ça soit bien comme il faut sinon c'est pas marrant.

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par RiTon Ven 3 Juil - 22:48

On dirait bien que je suis dans le même cas que toi :-S
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Ven 3 Juil - 22:55

ha! tu as habites ou RiTon ?

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par RiTon Lun 6 Juil - 17:23

En Eure et Loir, mais je parlais du débit :$
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par eLTrex Mer 8 Juil - 7:30

Pour info ils la font à combien l'offre 50 M ?

eLTrex
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Virtek Mer 8 Juil - 16:16

Avec tel illimité vers fixe, elle à 38.90€.

Bon et bien, on prend les même et on continue...
Donc comme je l'imaginais, lundi pas de nouvelles, mardi...pas de nouvelles, ce matin... pas de nouvelles non plus! Donc tout va bien? 14h, bien remonté, j'appelle ZOZONE.
Ayant appelé jeudi, je viens d'apprendre que le ticket d'incidence n'a été pris en compte que vendredi, normal hein, mais bon, ok. Donc bah toujours rien de nouveau, faut attendre, ok mais attendre quoi? Et bien qu'on est un retour de Rlan Monsieur, je n'ai pas de nouvelles pour le moment, surement en fin de semaine. Ok et on fait quoi si pas de nouvelles vendredi? On attend encore une semaine voir si le bouchon part tout seul? Sérieux, c'est une bande de branle nouilles.
Ca fait un mois que j'ai ma connexion, 15 jours sans net, c'est normal!
J'ai gueulé un chouilla, du coup, ils m'ont filé un responsable qui ne m'a rien dit de plus et qui m'a à son tour filé le service technique qui lui, a pris le temps d'ouvrir le suivi pour voir ou ça en était, YOUHOUUUU, on est presque sauvé.
"Oui oui Monsieur, il y a un problème au niveau du réseau"
Alors la attention faut s'accrocher car c'est du lourd, après je ne suis pas expert en reseau BLR, je me plante peut-être mais la, il me sort, en fait, c'est un client qui a mal branché sa box et ça a mis tout le réseau en croix! Déjà j'ai du mal a comprendre comment on peut mal brancher une box et du coup ça veut dire que dès qu'un pékin de base de viandra dans ces branchements, il privera 1000 foyers de BLR pour 15 jours? Super securisé le reseau les gars!
Donc au final, ils sont sur le coup, les mains dans l'cambouis et je devrais retrouver une connexion digne de ce nom en fin de semaine.
Maintenant, plus qu'a attendre, encore et toujours, et vendredi quand je rappellerai puisque je n'aurai toujours pas de net, ils me diront qu'il faut patienter encore quelques jours pour que ça revienne.
Vous sentez cette petite pointe de "j'vais tout cramer!" ? :)

Virtek
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par RiTon Mer 8 Juil - 16:34

SmileyQuestion SmileyShocked
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abonnés Ozone Empty Re: Abonnés Ozone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum