Sonjeuxvidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Reset ODU ?

4 participants

Aller en bas

Reset ODU ? Empty Reset ODU ?

Message par atr45 Lun 9 Aoû - 9:03

Bonjour à tous,

Suite à un souci de box qui ne fonctionnait plus en ethernet, j'ai bien peur que ma moitié (pourtant guidée par le technicien de la hotline ai effectué un reset ODU au lieu d'un reset de la box...)

Savez-vous s'il existe un utilitaire ou une procédure pour reparamétrer l'ODU ? ou je vais encore devoir passé par la hotline (qui a mis un mois pour m'échanger ma box...)

Le status de la box est indiqué en "reconfiguring" et ne récupère pas d'adresse IP publique, il semblerait que l'ODU n'arrive plus à se connecter à la station... :pale:

Merci encore pour vos réponses et votre aide..

atr45
Novice
Novice

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reset ODU ? Empty Re: Reset ODU ?

Message par f28gin Lun 9 Aoû - 11:12

Salut

C'est quoi ODU ?? j'ai loupé un épisode lol!
f28gin
f28gin
Admin
Admin

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : Trizay les bonneval
Date d'inscription : 13/05/2008

http://f1ftj.dyndns.org

Revenir en haut Aller en bas

Reset ODU ? Empty Re: Reset ODU ?

Message par atr45 Lun 9 Aoû - 12:38

Oui c'est vrai que je n'ai pas précisé grand chose dans mon premier post:

IDU = Indoor Unit = le routeur ou la box
ODU = Outdoor Unit = l'antenne sur le toit (qui inclus en fait une sorte de modem)..

Cette antenne, a priori, semble intégrer des paramètres indispensables pour la connexion avec l'antenne émettrice.

Par exemple, une sorte de configuration de ce type:

http://www.ariase.com/fr/forum/interface-antenne-cpe-idu-wimax-alvarion-ftopic18180.html

atr45
Novice
Novice

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reset ODU ? Empty Re: Reset ODU ?

Message par jlm Lun 9 Aoû - 18:01

atr45, quel est ton FAI ?
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Reset ODU ? Empty Re: Reset ODU ?

Message par derailleur28 Lun 9 Aoû - 19:58

Salut ART45, comment ta moitié à pu reseter l'antenne par que commande ou quelles manip (bouton reset de l'antenne ?) car il faut je pense un équipement spécial pou la paramétrer (cable rj45 direct avec le PC, logiciel de conf ) le mieux est de voir avec ton opérateur car si tu manipule l'antenne tu risque de perturber les signaux soit en mettant un signal trop fort ( en dB) soit en provoquant des conflis sur le réseau (id, adresse mac) vois donc ton opérateur Bye
derailleur28
derailleur28
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : Lutz en Dunois
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reset ODU ? Empty Re: Reset ODU ?

Message par jlm Lun 9 Aoû - 23:06

jlm a écrit:Pour info, le reset que j'ai fait est celui en façade et non celui de derrière la box.
A l'issue, je me suis connecté à l'adresse de la box via le câble car plus de WIFI. Effectué un "reset to default" dans "toolbox", reconfiguré "wireless" dans "basic setting" (enable sur on, Network ID(SSID) avec votre Nom, wep sur on, enable IEEE128... sur on, pass phrase votre Nom, clé wep 1 fournie par Wizeo lors de l'inscription, clic sur générate pour les 3 autres clés et save) puis remis le "serveur port" à 8171 dans "tollbox/drap" et "reboot".
Voilà, je ne pense rien avoir oublier. Si cela peut servir. :bien3:
Après un certains temps de patience, le réseau est revenu.(environ 3h de micro connecté)

Voilà ce que j'ai fait lors de mon dernier reset en façade de la box Wizeo, si cela peut te servir victoire
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Reset ODU ? Empty Re: Reset ODU ?

Message par atr45 Mar 10 Aoû - 9:02

Bonjour et merci pour vos réponses.

Mon FAI est Wizeo, je suis sur un abonnement 3/2M.Il s'agit d'un routeur NG-4D1W.

Le bouton reset qui a été utilisé n'est pas celui en facade mais bien celui au dos de la box...le fameux reset ODU...à côté du port ODU (le port dédié à l'alimentation de l'antenne).

Merci jlm pour la procédure, mais malheureusement seulement utile lors du reset du routeur (celui en facade).

Si personne n'a été confronté au même problème, je vais voir avec le FAI..cela serait interessant de la reparamétrer plûtot que de faire un simple échange standard pour un reset...

Merci encore pour votre aide.


atr45
Novice
Novice

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reset ODU ? Empty Re: Reset ODU ?

Message par jlm Mar 10 Aoû - 17:50

Ok je n'ai jamais appuyé sur ce reset et je vais attendre ta réponse avant de le faire si un jour le besoin s'en fait sentir lol!
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Reset ODU ? Empty Re: Reset ODU ?

Message par jlm Ven 20 Aoû - 22:50

atr45 a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses.

Mon FAI est Wizeo, je suis sur un abonnement 3/2M.Il s'agit d'un routeur NG-4D1W.

Le bouton reset qui a été utilisé n'est pas celui en facade mais bien celui au dos de la box...le fameux reset ODU...à côté du port ODU (le port dédié à l'alimentation de l'antenne).

Merci jlm pour la procédure, mais malheureusement seulement utile lors du reset du routeur (celui en facade).

Si personne n'a été confronté au même problème, je vais voir avec le FAI..cela serait interessant de la reparamétrer plûtot que de faire un simple échange standard pour un reset...

Merci encore pour votre aide.


Bonsoir atr45,
As-tu résolu ton problème ?
Si, oui peux tu nous faire partager la solution ?
Merci :oui:
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Reset ODU ? Empty Re: Reset ODU ?

Message par atr45 Dim 26 Sep - 13:45

Désolé à tous pour le retard...

Nous avons récupéré internet il y a 3 semaines ... nous avons frôlé la résiliation.

En effet, peu de temps après mon dernier message sur le forum, un technicien Wizeo m'avait demandé de leur renvoyer l'antenne pour un reparamétrage.

Il semblerait que la dernière semaine du mois d'Aout, la hotline Wizeo était un peu dépouillée...personne n'a pu me répondre concernant la réexpédition de mon antenne...au point d'être incapable de me dire si mon colis est arrivé.

L'antenne est bien paramétrable avec ce type de boitier (voir lien ci-dessous) mais Wizeo ne le fournit pas à ses clients finaux => la réponse est restée négative même en insistant.

http://www.intelek.eu/product.jsp?artno=73735100

J'ai donc reçu au bout de 15 jours l'antenne reparamétrée et depuis ça fonctionne..Dommage que la communication avec l'équipe technique soit si compliquée...j'ai du les contacter 20 fois dont 15 fois où je suis arrivé au standard..et on ne me recontactait pas...

bon ça fonctionne c'est l'essentiel...

atr45
Novice
Novice

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reset ODU ? Empty Re: Reset ODU ?

Message par jlm Dim 26 Sep - 19:57

Bonsoir,
La semaine dernière mes voisins ont appuyé sur les reset avant et arrière du modem ! Bigre :affraid:
Après une vérification de ma config, j'ai remis les codes Wifi, repassé l'IP en dynamic et sauvegarde de la config. lol!
Après ces manip, le modem était opérationnel. siffler
Aucun souci de programmation d'antenne.... Embarassed 2
jlm
jlm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1966
Age : 54
Localisation : Guilleville
Date d'inscription : 08/03/2010

http://tennisclub.fresnay.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Reset ODU ? Empty Re: Reset ODU ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum