Sonjeuxvidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Carte son Edirol FA-101

2 participants

Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Carte son Edirol FA-101

Message par RiTon Lun 19 Oct - 18:06

Carte son Edirol FA-101 Logo_i10

Page officielle

Page FR

Carte son Edirol FA-101 Edirol10

La FA-101, la première interface audio Firewire produite par Edirol, est une superbe interface audio 10x10, capable de fonctionner en 24-bit/96 kHz sur 10 canaux en entrée et sortie, et en 24-bit/192kHz sur 6 canaux en entrée et sortie pour de vraies performances audio qualité DVD-A & SuperCD.

Carte son Edirol FA-101 Image_12

Le musicien nomade appréciera le fait que la FA-101 peut être complètement alimentée par le courant du bus Firewire – sans boîtier d’alimentation (l’ordinateur doit être pourvu d’un port Firewire 6-pin). Lors d’un concert, tout les instruments des musiciens peuvent être routés à travers les sorties moniteurs de la FA-101 en même temps que la musique est enregistrée. La FA-101 permet de travailler avec de nombreuses entrées simultanément et est parfaite pour tout type d’utilisation audio nomade. Sa portabilité extrême et sans compromis permet d’amener la FA-101 à n’importe quel type d’évènement pour réaliser des enregistrements audio multipistes.

Carte son Edirol FA-101 Image_13

Les deux entrées XLR/TRS jack avec alimentation Phantom sont combinées à des préamplis micro de qualité supérieure pour offrir une propreté d’enregistrement incroyable avec des micros à condensateur de studio ou des micros dynamiques pour la scène. L’arrière de la FA-101 présente de nombreuses entrées et sorties jack 6.35mm TRS symétriques, avec un total de six entrées et huit sorties. Le port entrée/sortie optique S/P DIF sur la face avant permet le transfert aisé des données audio depuis ou vers d’autres appareils numériques et l’interface MIDI intégrée permet le raccord d’un synthétiseur ou d’un clavier maître pour travailler directement avec un séquenceur logiciel.


Caratéristiques :
• Carte audio-numérique 10 entrées / 10 sorties en 24 bits / 96 kHz
• Possibilité d’enregistrer sur 2 canaux jusqu'en 24 bits/192 kHz
• Monitoring direct
• 2 entrées sur embases Combo (XLR/Jack) Neutrik avec alimentation fantôme et commutateur Haute impédance (Hi-Z)
• 8 entrées sur jack 6,35 symétrique
• 10 sorties sur jack 6,35 symétrique
• Drivers optimisés pour une faible latence
• 1 Port MIDI (In/Out)
• 1 Port S/PDIF (optique)
• 2 Ports FireWire
• Alimentation par FireWire ou par alimentation externe (fournie)
• Compatible avec Windows XP et Mac OS X

Carte son Edirol FA-101 Image_14

Macintosh :
• Système d’exploitation: MacOS X 10.3.X
• Ordinateur: Apple Macintosh avec port Firewire intégré
• Processeur/Cadence: à confirmer
• Mémoire (RAM): à confirmer
• Disque Dur: à confirmer
• Affichage/Couleurs: 800x600 ou supérieur

Windows :
• Système d’exploitation: Microsoft Windows XP
• Ordinateur: compatible Windows avec port Firewire intégré.
• Processeur/Cadence: à confirmer
• Mémoire (RAM): à confirmer
• Disque Dur: à confirmer
• Affichage/Couleurs: 800x600 ou supérieur/65,536 couleurs (16 bit High Color) ou supérieur.

Carte son Edirol FA-101 Image_15

Driver & manuel

Télécharger le manuel en Français ICI

Prix public : 399 € TTC

A noter que ce model existe en version USB (moins performant ? ) sous la référence : Edirol UA 101
Carte son Edirol FA-101 12576_10
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par darcy Mer 21 Oct - 18:04

J'hésite perso entre celle ci et la M-AUDIO 610. En tout cas pour expérience avec Cubase à éviter une carte audio en USB. L'alimentation du port USB n'est pas assez puissante pour faire tourner tous les plugins sous Cubase.
lol!
darcy
darcy
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 584
Age : 64
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par RiTon Mer 21 Oct - 18:53

Hello Darcy : :blblbl: :
Elle me plait aussi celle la ,mais trop chère,vais surement me rebattre sur sa petite sœur Embarassed 2
Sur pas mal de post , certains préfèrent la connection usb2 a la prise firewire ,ils disent que sa dépend de la carte mère et qu'il y a souvent des problemes , bref si on écoute tout le monde on achète rien lol!
Elle est pas mal aussi dis donc ,niveau prix elle se situe entre les 2 Edirol ...
Difficille de faire un choix ,mais je crois que je vais choisir l' Edirol FA-66 ou le Boss BR600 dormir
Tiens moi au courant de ton choix :invisionboardf
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par darcy Mer 21 Oct - 19:17

C'est vrai que c'est pas facile pour le choix de la carte. J'ai trouvé une M audio à 200 euros d'occaz. En tout cas le problème sous USB2 je l'ai rencontré. J'espère que cela sera solutionné avec le port firewire. Bien entendu, à ce que j'ai pu lire pour la M audio, il pourrait y avoir des problèmes de chipset avec le firewire . Soit 4 ou 6 broches mais sous 4 broches ont peu la brancher sur la prise courant ou achat d'une carte pcie firewire (pas cher ca). En espérant qu'ASUS a de bons ports firewire. Je vais chercher la carte vendredi soir logiquement. J'ai vendu la Tascam 100 euros (acheté 136 avec les fdp)
Voilà
darcy
darcy
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 584
Age : 64
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par RiTon Mer 21 Oct - 19:31

Ok Darcy :geek:
Vus que t'es pas un débutant la dedans et que je te connais je te fais confiance Wink2
Et puis Asus fait de tres bone carte , donc il ne devrait pas y avoir de prob de ce coter la ...
Par contre si tu veux emmener ta carte en déplacement avec ton portable , tu vas faire comment car tu ne dois pas avoir de prise firewire dessus ?
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par darcy Mer 21 Oct - 20:02

Pour le portable pas grave, je ne sais pas si il a la prise firewire mais bon je me servirai de la tour encore et puis on a toujours pas de news de pixmania.Ils ont bien téléphoné et ils ont dit qu'ils recherchaient pour le chèque. Pour ce qui est du portable, je ne sais pas ce que j'en ferai. Le garder on verra bien. Pour la carte j'espère pas me tromper. J'ai vendu mon 4 pistes 50 euros à un type qui vit sur Paris donc une pierre deux coups mais vendredi soir je vais voir la carte si c'est bon je la prend. Elle est vendue avec protools qui est comme cubase. Mais je vais rester sous Cubase je pense surtout que j'ai payé l'upgrade. Voilà, sinon je me suis entaillé (pas grave ) le doigt gauche et peut pas jouer de la gratte mais j'ai trouvé un sacré plugin pour clavier, un truc de ouf qui te donne des dizaines de son terribles.
Voilà voilà /..; Je suis pas trop chaud pour de l'occaz mais bon j'ai bien vendu ma carte qui marchait bien et le type qui vend la m audio il s'en est servi deux fois uniquement.
J'espère que je n'aurai pas de conflit avec le pc. Ce qui m'emmerde c'est que j'ai toujours ce souci avec les enceintes du pc (les jbl) est-ce que c'est le manque de prise terre j'en sais rien.
on se fait une bouffe pendant les vacances de la toussaint si vous êtes libres
Ha vi sinon il y a l'edirol FA 66 aussi qui me tentait bien
darcy
darcy
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 584
Age : 64
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par RiTon Mer 21 Oct - 20:20

Vais surement prendre cella la moi L'EDIROL FA66 :study:
Pour ton PC, prend une rallonge et branche toi ou il y a la terre ,comme sa tu seras fixer si sa le fais encore ou pas ... Wink2
Elle est quasi neuve quoi ta carte ,elle a pas l'air mal du tout non plus Wink2
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par darcy Mer 21 Oct - 20:38

Pour la rallonge pas con mais va traîner dans le couloir et pas plaire à Madame. Oui l'édirol FA 66 semble aussi très bonne. Je vais voir vendredi j'irai quand même faire un tour à Pigalle. Tu veux viendre avec moi ? On ira se bouffer un bon moules frites à place de Clichy :queen:
darcy
darcy
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 584
Age : 64
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par RiTon Mer 21 Oct - 20:45

Vendredi apres midi pas dispo , dommage .
Pour la rallonge , laisse juste la journée histoire d'essayer ou moins si Janie crie lol!
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par darcy Mer 21 Oct - 21:30

J'essaierai en tout ca de trouver une prise terre :)
dommage pour vendredi
je te dirai laquelle j'ai prise
darcy
darcy
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 584
Age : 64
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par darcy Mer 21 Oct - 21:50

Ha j'ai pigé tu as déjà pris l'édirol ...
Suis con parfois ! :)
Si tu l'as achetée tu en penses quoi alors , pas de souci avec le firewire ? La qualité sonore doit être bonne (apparemment de très bons préam) Je ne sais pas avec quoi elle est livrée cubase ou protools ?
darcy
darcy
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 584
Age : 64
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par RiTon Mer 21 Oct - 23:12

Non ,j'ai rien acheter pour l'instant : :blblbl: :
Je réfléchis par contre :geek:
Sinon je ne pense pas qu'elle soit livrer avec un programme ,ils ne mentionnent que cela de livrer avec :
Manuel, CD-ROM Pilotes, Boîtier d’alimentation AC, câbles FireWire (6 pins-6 pins, 6 pins-4 pins)
pleure
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par darcy Mer 21 Oct - 23:31

Ok par contre j'ai écouté sur tom myspace music le dernier titre (ninie ?) je trouve pas que tu es un super son quand même, je trouve le son pas tip top franchement avec tout ce que tu as pourtant (rack d'effets, ampli à lampe et bonne gratte) enfin c'est mon avis, là tu as un son pas top bon mais peut-être que cela vient de l'enregistrement quoi que je ne pense pas.
Ecoute metallica, ils n'ont pas un son comme ça. Il manque de chaleur je trouve. Mais bon je sais que ça doit te plaire ce son mais je trouve que pour bon matos que tu as; il y a quelque chose dans la chaine qui gaches un peu. Peut-être les micros de ta gratte ... Ca devrait être plus limpide le son tout en gardant une bonne attaque avec un peu d'aigu cristallins. Là on dirait que le son est comme brouillé, trop compressé, trop saturé, d'une saturation qui racle le son et ça casserait presque un peu les oreilles même :suspect: : :blblbl: : :study: Mais bon moi je dis ça je m'y connais pas trop dans le hard victoire
darcy
darcy
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 584
Age : 64
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par RiTon Mer 21 Oct - 23:47

Tu as raison ,le son du titre a était un peu bâcler je l'avoue fait a la vas vite !
Sa ma pris un dimanche après midi ,j'ai brancher la gratte sur le Micro BR , donc pas d'ampli (juste le micro br et la guitare ) !
J ai sélectionner un dsp qui me convenait et j ai fais ce petit titre qui me plait mais enregistrer bien trop fort sa sature sec (je l'avoue ) , j'aurai du baisser ,mais je le referai des que l'occasion se présentera Wink2
Par contre le son en lui même est bon mais enregistrer trop trop fort ...
Sa vient pas des micros qui sont bpn ,reputer pour le hard "EMG" ...
T'inquiète y a pas de mal ,au contraire sa fait du bien sa motive Embarassed 2
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par darcy Jeu 22 Oct - 12:43

De tout façon pour trouver ton son je pense que tu devrai coller au plus près des guitaristes que tu aimes bien. Genre metallica. Je comprends un peu mieux pour le son alors après tes explications mais logiquement tu devrai pouvoir approcher d 'un son proche de la perfection. Perso je n'ai jamais trop aimé les rajouts de pédales surtout si l'ampli est à lampe, j'ai toujours préféré le son pur de l'ampli. Mais l'orange je trouve qu'il peut avoir le son heavy à la metallica, à toi de trouver la bonne nuance. On avait la dernière fois passé en revue la plupart des dsp et certains sonnaient bien. Je pense qu'il te faudrait un son plus chaud, avec un peu de brillance et une attaque moins crade (moins son brouillé disto)
ce genre par exemple vidéo
darcy
darcy
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 584
Age : 64
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par RiTon Jeu 22 Oct - 14:13

lol! Oui enfin c'est des debutants non plus sa : :blblbl: :
lol!

Je verrais sa la prochaine fois ,compte sur moi Embarassed 2
RiTon
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3257
Age : 58
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte son Edirol FA-101 Empty Re: Carte son Edirol FA-101

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum