Return to Castle Wolfenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Return to Castle Wolfenstein

Message par RiTon le Jeu 6 Déc - 0:45

Return to Castle Wolfenstein


Genre : Action
Modes de jeu : Solo , Internet Réseau local
Nombre de joueurs : Jusqu'à 64 joueurs
Développeur : Gray Matter
Editeur : Activision
Distributeur : Activision
Sortie française : Vendredi 7 Décembre 2001 (Déja...)
Sortie US : Mercredi 21 Novembre 2001

Config minimale :
Système d'exploitation : Win 98, Win ME, Win 2000, Win XP, Linux et Mac OS
Processeur : Pentium 2 - 400 MHz
Mémoire RAM : 128 Mo
Carte graphique : 16 Mo, Compatible DirectX 8
Espace disque : 800 Mo
Carte son : Compatible DirectX 8
Version de DirectX : DirectX 8
Connexion Internet : 56 kbits (Le pied pour ma connexion)
Media : CD



Wolfenstein a inventé un genre : le shoot 3D qui donna des jeux majeurs comme Doom, Quake et autres Half-Life , 10 ans après Wolfenstein 3D .
Return to Castle Wolfenstein a été développé par Gray Matter Studios pour la partie solo, et par Nerve Software pour la partie multijoueur. Id Software, qui détient la licence, n'a fait que superviser le jeu et apparait en tant que directeur éxecutif.


Return To Castle Wolfenstein est la suite du célébre jeu Id Software Wolf 3D. L'action se déroule en 1943, pendant la seconde guerre mondiale vous incarnez William J. "B. J." Blazkowski, un soldat américain chargé de faire le ménage au sein du IIIème Reich et de mettre en échec les plans du commandant nazi Heinrich Himmler pour gagner la guerre.

Vous êtes dans la peau du soldat d'élite B.J. Blazkowicz en pleine Seconde Guerre Mondiale et avez été missioné pour enquêter sur des activités de recherche génétique, voire paranormales, au sein du troisième Reich.
Le jeu débute alors que vous avez été fait prisonnier par les nazis. Ce n'est bien évidemment pas cela qui va vous arrêter et vous comprendrez bien qu'il suffit, simplement, de s'agripper au plafond de votre cellule, de tomber sur votre gardien et de lui prendre son arme pour se sortir de leurs griffes.
Vous commencez à l'intérieur de l'enceinte dans le château de Wolfenstein , duquel il faudra s'échapper pour atteindre le village le plus proche. La deuxième partie du jeu, vous mettra aux prises avec des créatures surnaturelles dans une crypte pour terminer en affrontant la garde noire.
Le moteur 3D utilisé est celui de Quake 3, déplacements, animations, effets graphiques, commandes console .

En multijoueurs, trois modes de jeu sont disponibles. Chaque camp (alliés ou forces de l'axe) doit accomplir une mission, un camp ayant en général pour objectif d'empêcher l'autre d'accomplir sa mission .
Le mode PC (partie chronométrée) est une variante du mode précédent dans lequel lorsqu'un camp a atteint son objectif il y a permutation. Le camp qui remporte la manche est celui qui a mis le moins de temps pour remplir l'objectif en question.
Le dernier mode multijoueurs (CP) : Chaque camp débute aux extrémités d'une map , l'objectif pour chaque camp consiste à hisser son drapeau sur l'ensemble des points de contrôle (checkpoints). La partie stratégique du jeu multijoueurs provient d'une part des classes de personnages et d'autre par du mode Limbe (Limbo).
Quatre classes de personnages sont présentes : le simple soldat , l'ingénieur (seul capable de poser des battons de dynamite pour faire sauter les objectifs), le médecin (seul capable de ranimer un joueur en mode Limbe) et le lieutenant (qui peut faire pilonner des zones en déclenchant des tirs d'artillerie ou une attaque aérienne). Lorsqu'un joueur est abattu, il peut soit demander à intégrer la prochaine vague de renfort, il est alors obligé d'attendre une période donnée et surtout, il repart au point de départ de son camp, soit avoir la chance qu'un médecin de son camp passe dans le coin auquel cas, celui-ci pourra le ranimer.



Sur un Duron 700 et de Radeon SDR, le jeu est parfaitement fluide en 1024x768 / 16 bits, avec les réglages d'effets graphiques par défaut.

Les +:
I.A. des concurrents très bonne.
Effets de lumières excellents.
Beaucoup d'armes différentes.
Graphismes très réussis.
Bande son très bonne.
Multijoueurs
Les -:
Durée de vie malgré une vingtaine de niveaux.
Besoin d'une grosse config .



Graphismes : 17/20
Bande son : 16/20
Intérêt : 15/20
Durée de vie solo : 13/20
Durée de vie multijoueur : 18/20




Patch : http://www.clubic.com/patch-jeux-video-291-0-return-to-castle-wolfenstein.html
Démo : http://www.clubic.com/demo-jeux-video-291-0-return-to-castle-wolfenstein.html
Test détailler : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000117_test.html

Au final, Return to Castle Wolfenstein ne déçoit pas. Des graphismes somptueux, une ambiance excellente et des niveaux très travaillés offrent une campagne solo réussie, malgré une durée de vie bien courte (une dizaine d'heures) .



Je viens de le refaire l'ayant adoré a sa sortie fin 2001 déja...
A l'époque , une bonne voir , trés bonne config etait necessaire pour y jouer convenablement!
Les graphismes maintenant ne sont plus trés beaux vus les jeux actuels ,ainsi que les personnages,mais a l'époque sa en jeter quand meme un max!
Seul , l'ambiance sonore est intacte,mais j ai refait le jeu avec grand plaisir quand meme,tout en me rappelant les niveaux,c'est pour dire que ce jeu comme MOH ou Cod ont marquer leurs temps et sont devenus de grands classiques.

Reste plusqu' a attendre Return to Castle Wolfenstein 2 qui devrait sortir en 2008 si tout vas bien !



Return To Castle Wolfenstein : Enemy Territory

Jeux uniquement en réseaux ,Enemy Territory fus a la base prévu pour être une extension payante à Return To Castle Wolfesntein . Mais celui-ci fus finalement complètement gratuit et ne nécessita même pas de posséder le jeu originel pour en profiter:
Douze cartes multijoueurs, de nouvelles armes et une nouvelle classe de personnage.
avatar
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3049
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum