Enemy Territory : Quake Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enemy Territory : Quake Wars

Message par RiTon le Dim 14 Oct - 16:00

Enemy Territory : Quake Wars

Genre : Action
Modes de jeu : Solo Internet Réseau local
Développeur : Splash Damage
Editeur : Activision
Distributeur : Activision
Sortie française : Vendredi 28 Septembre 2007
Sortie US : Mardi 2 Octobre 2007
Espace disque requis : 5,7 Go
Config jouable : Processeur 3 Ghz, 512 Mo de RAM, Carte 3D 128 Mo
Config recommandée : Processeur Multi-Core, 1 Go de RAM, Carte 3D 256 Mo


Que les fanatiques du rocket-jump s'arrêtent tout de suite : il n'est pas question de s'échanger cinq kilos de plomb entre gladiateurs futuristes surhumains dans Enemy Territory : Quake Wars. Le FPS multijoueur de Splash Damage prend en effet une approche "réaliste" de l'univers d'id Software et il suffira d'à peine trois ou quatre balles en général pour passer de vie à trépas à une centaine de mètres. Même message de prudence aux novices du fusil d'assaut ; Quake Wars est destiné aux hardcore gamers purs et durs qui ont déjà roulé leur bosse sur toutes les campagnes de Return to Castle Wolfenstein : Enemy Territory. Réussir un frag de près et en mouvement n'est en effet pas accessible à tout le monde dans le titre de Splash Damage, et il n'est pas rare de s'y faire allumer de loin en un clin d'oeil sans trop comprendre ce qui se passe. La durée de vie lors des premières parties jouées dépasse à peine la dizaine de secondes, et l'on passera plus de temps à se déplacer vers le front qu'à réellement participer jusqu'à ce que le métier commence à rentrer. Il est d'ailleurs fortement conseillé aux novices de se faire la main en combat à huit contre huit avec des bots gérés par l'I.A., histoire de prendre un peu ses marques avec les armes du titre et, surtout, faire son choix de carrière.

Résumé :
on nous apprend dans une cinématique d’intro plutôt bien réalisée que les Stroggs, ont jeté leur dévolu sur notre planète et comptent l’asservir pour des raisons de survie. En bons diplomates, les humains décident de riposter en attaquant les premières installations Stroggs et en organisant les pires analyses biologiques sur les corps de leurs victimes.

Objectifs opposant deux armées composées de cinq classes de soldats différents.Les cinq classes ont les mêmes noms et approximativement la même utilité que celles de Wolfenstein : ET (Soldier, Medic, Engineer, Field Ops et Covert Ops).
Les deux races s’opposeront donc sur une douzaine de cartes 24 joueurs dans un jeu résolument dédié au multi. Il existe également un mode solo, mais celui-ci est limité à un entrainement contre des bots de piètre qualité.
Les développeurs ont simplement effectué un copier-coller de ce qui existe déjà depuis 2003 en apportant quelques très mineures modifications. Soldat, Médecin, Ingénieur, Artilleur et Saboteur : les professions n'ont pas changé et, malgré leurs appellations différentes (Agresseur, Technicien, Constructeur, Oppresseur et Espion), sont même semblables jusque dans le camp Strogg. Question armement, s'il n'est évidemment plus question de s'entretuer avec les outils de la Seconde Guerre mondiale, Splash Damage joue également la facilité en filant des copies carbones de ses distributeurs de mort de chaque côté du front.
oblige, chaque action effectuée avec succès sur le champ de bataille récompensera le joueur avec quelques points d'XP. Ceux-ci font progresser trois jauges que les vétérans connaissent bien - armes légères, sens du combat et enfin l'expérience dédiée à la classe que l'on joue - mais aussi une quatrième qui concerne les véhicules. Quoi qu'il en soit, chaque niveau obtenu donne accès à des bonus, qui peuvent autant augmenter la vitesse de course que le nombre de grenades disponibles, ou même donner accès à une nouvelle arme pour notre classe. Si certaines professions, comme le soldat et l'artilleur, peuvent généralement se contenter de zigouiller tout ce qui passe pour entasser l'XP, remplir des objectifs est impératif en général si l'on veut progresser rapidement. C'est là que le système de mission entre en jeu puisqu'il est possible, d'une seule touche, de choisir notre prochaine affectation dans une liste adaptée à notre métier actuel. Une fois sélectionné, notre objectif apparaît directement sur la mini-map et un waypoint nous indique sa direction générale sur le HUD. C'est assez pratique en principe, bien qu'un peu superflu pour les joueurs expérimentés, mais l'interface dédiée est très envahissante et pas toujours claire. Ce commentaire peut d'ailleurs se reporter à l'ensemble du HUD, qui est envahi en permanence par des indications, didacticiels, reports d'actions, objectifs et autres gadgets qui prennent une place non négligeable et gênent une visibilité déjà pas bien folichone.
Les douze maps d’ETQW sont réparties dans quatre campagnes de trois cartes ; sept proposent des attaques sur des installations Stroggs, cinq des assauts sur les humains.

Les plus :
Le gameplay du ET original restitué
La méga-texture fait son boulot
L'ajout bienvenu des tourelles
Exigeant sans être trop élitiste
Les véhicules aériens réussis
Des campagnes internationale
Moteur de Doom 3
Les moins :
Les véhicules terrestres pas bien utiles
Un brin décevant graphiquement
Deux camps trop semblables
La médiocrité des véhicules
Quelques défauts dans la réalisation (maps vides, sons fades)
La balistique, un peu trop précise pour le grand public

Vidéo : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074915_video.html , http://www.clubic.com/video-jeux-video-1864-0-enemy-territory-quake-wars.html
Test : http://www.jeuxvideopc.com/test/8988-enemy-territory-quake-wars.php , http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074915_test.html
Patch : http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1864-0-enemy-territory-quake-wars.html

Site officiel : http://www.enemyterritory.com/
A réserver en priorités , a ceux qui aiment l'univers de Quake !

avatar
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3068
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum