BioShock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BioShock

Message par RiTon le Jeu 20 Sep - 18:43





Genre : Action
Modes de jeu : Exclusivement Solo
Développeur Irrational Games
Editeur : 2K Games
Distributeur : Take-Two Interactive
Sortie française : Mercredi 29 Août 2007
Sortie US : Mardi 21 Août 2007




Configuration minimale :
Système d'exploitation : Win XP et Win Vista
Processeur : Pentium IV - 2400 MHz
Mémoire RAM : 1024 Mo
Carte graphique :128 Mo, Compatible DirectX 9
Espace disque : 8000 Mo
Carte son : Compatible DirectX 9
Version de DirectX : DirectX 9
Media : DVD


Sur PC, prevoyez une bonne configuration pour profiter pleinement du jeu (Core 2 Duo, 2 Go de mémoire, carte graphique 512 Mo) et disposer d'une connexion Internet pour son activation.



Résumé :
Sous la houlette d'Andrew Ryan, des scientifiques ont décidé de s'affranchir de la tutelle de gouvernements à la fois trop dirigistes et trop frileux. Ils ont pour cela créé une véritable utopie du nom de Rapture. Gigantesque complexe sous-marin, la ville devient, durant les années 60, le refuge de notre futur meilleur ami, un certain Jack. Juste après le crash de son avion en plein océan atlantique, ce dernier ne doit effectivement son salut qu'au phare signalant la position de Rapture. Il parvient à s'y introduire et rejoint le bathyscaphe qui le conduit au coeur même de la cité qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sans que l'on ne sache pourquoi, l'utopie a tourné court et les humains encore sains semblent condamnés.
C'est l'un de ces « survivants » qui contacte d'ailleurs l'ami Jack et lui propose un marché : son aide contre la visite guidée des lieux par radio interposée. Jack accepte évidemment la proposition et se retrouve embarqué dans une bien sinistre galère. Très vite, nous nous rendons compte que les scientifiques de l'équipe de Ryan ont mis au point de nombreuses modifications génétiques afin de rendre la vie plus agréable aux habitants de Rapture. Ces changements n'ont cependant pas toujours été très bien maîtrisés et certains individus sont devenus aussi incontrôlables que dangereux. De son côté, Andrew Ryan semble avoir gentiment grillé les derniers fusibles qui lui restaient et la cité de Rapture est, pour parler familièrement, devenue un fichu « merdier » !



Si les phases d'actions de Bioshock sont alléchantes, sachez que ce n'est néanmoins pas sa plus grande qualité. Bioshock est un FPS certes, mais c'est également un jeu d'aventure et d'exploration.De prime abord, on se trouve en face d'un titre des plus linéaires, avec des objectifs clairs et précis et qui propose même de nous guider à travers la ville grâce à une flèche de quête nous conduisant droit vers le point visé. Malgré tout, absolument rien ne vous empêche de quitter les rails pour explorer les nombreux recoins de Rapture et profiter pleinement de l'ambiance exceptionnelle de Bioshock avec son design entremêlant une variation de l'esthétique des années 50 à des éléments de science-fiction, le tout sous une couverture de système D et de bricole d'ingénieurs débrouillards. Fréquemment, vous traverserez des zones où la musique des années 50 résonne encore, vous admirerez des affiches dans le plus pur esprit de l'époque ou pourrez écouter des messages de propagande. De manière générale, Bioshock profite de l'une des meilleures bandes-son qu'on ait entendue depuis des lustres. Entre vieux jazz crachoté sur d'antiques haut-parleurs et thèmes symphoniques, se glissent les chuchotements ou les hurlements des chrosomes et le son de l'eau, omniprésente dans le jeu.La lecture des magnetophones n'est jamais indispensable pour progresser, mais l'amateur de scénarios bien ficelés se fera un devoir de les trouver tous.Et pour s'assurer de ne jamais briser l'immersion, le jeu ne contient aucune cinématique.

Le site officiel du jeu :
http://www.2kgames.com/bioshock/

Test en détails :
http://www.jeuxactu.com/article-24761-bioshock.html , http://www.clubic.com/test-jeux-video-5919-0-bioshock.html , http://www.jeuxvideopc.com/test/8298-bioshock.php , http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007925-bioshock-test.htm



Conclusion :
Bioshock est un jeu qui fera date, par sa réalisation un cran au dessus de tout ce qui existe, mais aussi par son ambiance malsaine servie par un scénario dense refusant fondamentalement les lieux communs. Le titre marquera au fer rouge chacun d’entre nous malgré l’écueil d’un portage PC. L’équilibrage du gameplay initialement prévu pour la console facilite outrageusement la progression des joueurs.

Les + :
- Le monde riche et cohérent de Rapture
- Le scénario dense distillé sur plus de 20h de jeu
- Les réalisations sonores et graphiques de très haute volée
- La diversité des combats et ses éléments de gameplay associés

Les - :
- Un peu trop facile (orientation console du titre)
- L'IA un peu faiblarde
- Amusant au début, le piratage devient vite rébarbatif



Graphismes : 19/20
Des décors somptueux, un univers graphique d’une richesse incroyable. Un jeu fluide, avec toutefois des textures qui peuvent parfois s’afficher avec un micro décalage mais qui ne gâche rien au plaisir.

Bande son 19/20
Excellente VF, parfaite autant dans les effets que dans la musique. Le son est un élément essentiel de cette aventure.

Jouabilité : 18/20
Le PC a évidemment l'avantage du clavier/souris, plus précis et plus pratique pour la gestion des armes et des plasmids, mais la version Xbox 360 ne pose absolument aucun problème de prise en main.

Durée de vie : 18/20
Tout dépendra de vous, en courant comme un dératé, vous en aurez terminé en 10 heures, si vous jouez le jeu de l'exploration, on atteint la petite vingtaine voir trentaine.

Scénario : 19/20
Ambiance, design, scénario, Bioshock repose sur ces 3 bases bien plus que sur son gameplay. Allant puiser son inspirations là où ne se tournent pas les autres studio, Irrational livre un jeu nanti d'un univers réellement original dont on a du mal à sortir.



Meilleur que Doom?
A voir pour être sur quand même.Enfin pour moi , car Doom reste le numéro 1 en Fps a mes yeux.


Dernière édition par RiTon le Ven 6 Juin - 20:06, édité 7 fois
avatar
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3049
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: BioShock

Message par darcy le Ven 28 Sep - 16:47

Alors c'est bien (si bien que cela)???
avatar
darcy
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 584
Age : 57
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: BioShock

Message par RiTon le Ven 28 Sep - 17:28

Tout bonnement génial comme jeu. : :thumright: :
Au début ,j'ai eu du mal car c'est l'ambiance des années 50 ,un style a part puis aprés tu n'arrives plus a décrocher : :blush: :
Tu dois fouiller les corps pour trouver armes ou sous pour acheter des armes plus puissantes ou des sorts ou bien tu achetes des places pour porter plus d'armes .... Exclamation
Bref a mon avis meilleur que stalker ou aussi bon mais pas doom qui reste mon grand préférer en matire de défouloir et d'ambiance gros bourrin : :blush: :
Bref,tout sa pour dire que se jeu merite grandement sa super note moi meme la trouvant trop élever au debut y consant maintenant : :angel: :
Un gros hit quand meme : :thumright: :
avatar
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3049
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: BioShock

Message par RiTon le Dim 7 Oct - 20:34

Bon,je viens de finir ce superbe jeu :cry:
Et dire que j'avais pas trop accrocher sur la démo : :blush: :
Il est assez long quand meme,mais un conseil,choissisez le mode le plus difficile ,car un jeu comme celui ci ne court pas les rues non plus et il feras partis des jeux que je referais d'ici quelque temps comme j'ai fais pour Doom,Fear,Moh,Half life...
Bref un grand HIT a ne pas mettre entre les mains des enfants car certaines scenes peuvent choquer les plus jeunes quand meme ;)
Grandiose Exclamation


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 21:28, édité 1 fois
avatar
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3049
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: BioShock

Message par darcy le Lun 8 Oct - 21:24

Génial alors :)
avatar
darcy
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 584
Age : 57
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: BioShock

Message par RiTon le Lun 8 Oct - 21:31

Ho que oui,il fait partis des meilleurs : :thumright: :
Frisson garantis et l'humour aussi crazy6dc
avatar
RiTon
Admin
Admin

Nombre de messages : 3049
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: BioShock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum